Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
la femelle ne se laisse pas monter !
bonjour,
j'ai un male et une femelle dans la meme cage. ma femelle a fait son nid il y a une semaine et le lendemain de la fin de la construction de son nid a pondu 1 oeuf. tous les jours il y a un oeuf nouveau. au total elle couve 4 oeufs. depuis 1 mois, le male essaye de monter sur la femelle. elle refuse de facon categorique. il essaye meme de la monter lorsque elle couve. les oeufs ne sont donc pas fecondés ? que faire pour qu'elle finisse par accepter le male. elle va attendre de finir sa couvaison pour accepter ? le fait de faire son nid sous entend qu'elle devrait etre prete ? merci alain |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Re : la femelle ne se laisse pas monter !
Le mâle a de trop grande envie je pense. ta femelle c'est normale qu'elle ne veuille pas elle est en train de couver donc elle veut faire cela en paix et ce n'est pas pour ça que les oeufs ne sont pas fécondés donc si cela va trop loin et que la femelle en souffre (ne peut plus sortir du nid...), il faudrait songer à enlever le mâle jusqu'au sevrage des jeunes.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
slt
cela fait combien de temps que la femelle couve?? christian ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
LA femelle couve depuis 5 jours. j'ai remarqué que la femelle ouvre son bec pour que le male l'alimente. au debut le male ne voulait pas, depuis hier il commence a accepter. peut etre un debut d'amour ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
oui c'est toujours comme cela que ca commence ,il te suffit maintenant de patienter........
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour C'est tout à fait normale ce quyi se passe le male vas nourrire la femelle celle ci bougerai moins souvent du nid . Christian ![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, (entre nous; c'est la jument qui se fait monter ! les oiseaux se font cocher ...)
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
slt ![]() Et bien voila un connaisseur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() christian ![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
HI ! HI ! HI !
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|