Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,511 | Messages: 512,511 | Membres: 18,920 | Connectés: 366 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/02/2006, 19h08   Afficher une version imprimable   (1)
meknessi
Invité

un male qui se prend pour une femelle

Slt,voila j ai arbitrairement créé un couple j ai noter que la femelle s interessé au brindille et le male un timbrado ma l air bien vigoureux, c etait hier ce matin j ai remarqué ke le male ramasse les brindille et construit le nid, la femelle essaye d en faire autant mais il la chasse il reste meme de longue seconde comme si il couvé. Qu en penser vous?
  Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 19h44   Afficher une version imprimable   (2)
veroleg

veronique
Métier: auxiliaire de vie
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
Eleveur: agate mosaique rouge,opale mosaique rouge

Re : un male qui se prend pour une femelle

es tu sur que ce n'est pas 2 femelles?
veroleg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 19h47   Afficher une version imprimable   (3)
meknessi
Invité

je suis sur que c est un male, car il chante tout le temps
  Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 22h47   Afficher une version imprimable   (4)
canarimaroc
Invité

il y a par fois des femelle qui chantent comme un male, alors c mieux de prendre le canaris et verifier son sex.
  Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 23h19   Afficher une version imprimable   (5)
Patyboo
patyboo

Patricia
Métier: Agente immobilier
Pays: Canada
Eleveur: Gloster

CE QUI N'EST VRAIMENT PAS ÉVIDENT, et je sais de quoi je parle. J'ai essayé de voir, de comparer avec des photos que j'ai vu sur le forum qui étaient soit dit en passant vraiment très claires, mais quand je suis arrivé a regarder les miens j'y voyais rien !

Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Reçue pour le concours : Miss ou Mister APDC 2005
Concours Photos : Les Jeunes

Patyboo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 00h07   Afficher une version imprimable   (6)
NORWICH
Invité

Envoyé par Patyboo (Voir le message)

CE QUI N'EST VRAIMENT PAS ÉVIDENT, et je sais de quoi je parle. J'ai essayé de voir, de comparer avec des photos que j'ai vu sur le forum qui étaient soit dit en passant vraiment très claires, mais quand je suis arrivé a regarder les miens j'y voyais rien !
Rien n'est évident en ce domaine et je n'ai pas honte de dire,il y a une quinzaine d'années de celà, que pour un couple de lizards servant de soutien à mes norwichs,celà ne l'est devenu que lorsque j'ai trouvé le même jour deux oeufs dans le même nid.
  Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 00h27   Afficher une version imprimable   (7)
MoGwAi
Invité

Envoyé par bouch (Voir le message)

Slt,voila j ai arbitrairement créé un couple j ai noter que la femelle s interessé au brindille et le male un timbrado ma l air bien vigoureux, c etait hier ce matin j ai remarqué ke le male ramasse les brindille et construit le nid, la femelle essaye d en faire autant mais il la chasse il reste meme de longue seconde comme si il couvé. Qu en penser vous?
A mon avis, c'est 2 femelles.......

Envoyé par veroleg (Voir le message)

es tu sur que ce n'est pas 2 femelles?
D'après les decriptions, c'est 2 femelles, je confirme

Dernière modification par MoGwAi ; 17/02/2006 à 00h29. Motif: Regroupement des Messages
  Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 12h40   Afficher une version imprimable   (8)
jcl24
Invité

tu aurrai eu le temp d avoir des jeunes
  Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 14h34   Afficher une version imprimable   (9)
Michael

Michael
Pays: Belgique
STAM: CL200
Club: Le bossu Belge(BPC Liège)

salut,je pense que certain male peuvent se mettre a la construction du nid ,j'ai moi meme eu un male gloster qui aidait la femelle en ayant exactement le meme comportement ,il n'y a pas de science exact la dessus ,de toute facon tu verras par toi meme si ton male qui construit le nid en est réellement un

@+
Michael est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 15h16   Afficher une version imprimable   (10)
José

José Courbois
Métier: Facteur en retraite
STAM: MO 094 - FC 121
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne(AOB) - ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets)
Eleveur: Pyrrhuras Molinae Mutations -Perruches soleil

Envoyé par NORWICH (Voir le message)

Rien n'est évident en ce domaine et je n'ai pas honte de dire,
J'ai moi même eu un cas particulier.
Au début, quand j'ai commencé à élever, j'ai eu la désagréable surprise de retrouver une de mes femelles dans le fond de la cage.
Ne possédant que le nombre d'oiseaux exact pour former mes couples, je me suis retrouvé avec un mâle seul, je me suis mis à la recherche d'une femelle, que j'ai retrouvée assez vite. Cette femelle a été replacée immédiatement avec le mâle.
Les deux, trois premiers jours, tout se passait à merveille, jusqu'au moment ou j'ai vu chanter à plusieurs reprises ma soi-disant femelle. N'espérant plus rien de ce "couple", je les ai remis en volière extérieure, qui elle était vide à ce moment. J'allais les soigner tous les jours en n'y prêtant pas d'attention particulière. Quelques jours plus tard, lors d'une période de nourrissage, ne voyant plus qu'un de mes pensionnaires, je me suis mis à sa recherche, et qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir que ma "femelle" avait, dans le creux d'un bloc de béton mit sur chant, confectionner un nid de brindilles et de plumes avec au milieu quatre oeufs fécondés.
Comme quoi quand un canari chante, ce n'est pas obligatoirement un mâle.

Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.

José est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 15h18   Afficher une version imprimable   (11)
Formatt

T. Mike
Métier: Peintre Aéronautique

salut,

moi je dirai ne t'inquiéte pas j'ai eu la même chose mon mâle couve autant que la femelle et même ils se trouvent parfois ou plutôt souvent dans le nid à deux
Formatt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 23h00   Afficher une version imprimable   (12)
meknessi
Invité

Oui mais la ce male chante vraiment beaucoup,pour ce qui conaisse le timbrado il sauront que celui chante tout le temps
  Réponse avec citation
Vieux 18/02/2006, 07h14   Afficher une version imprimable   (13)
Patyboo
patyboo

Patricia
Métier: Agente immobilier
Pays: Canada

Moi ça vient de m'arriver, je trouvais ça un peu bizarre que mon mâle se couche dans le nid, et on dirait même qu'il couvait ! Eh ben voilà que je me suis posée des questions moi aussi tu vois. Mais depuis hier, je le vois qui 'coche' la femelle alors je penses plus que c'est 2 femelles
Je penses que le mâle il essaye le nid pour la femelle, il le 'teste' si on peut dire ainsi, il s'assure qu'il sera comfortable pour sa canarette quoi moi j'aime bien penser ça... même si c'est sans doute que je me fais des histoires... n'empêche que c'est un mâle, et qu'il faisait semblant de couver comme le tient !

Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Reçue pour le concours : Miss ou Mister APDC 2005
Concours Photos : Les Jeunes

Patyboo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2006, 07h41   Afficher une version imprimable   (14)
greg59

greg
Métier: Fonctionnaire
Département: 59 Nord
Pays: France

moi j'ai à peu de chose prés le meme prob, le male fait le nid pour la femelle je dirais meme qu'il l'interdit d'approcher du nid, je l'ai deja vu cocher la femelle, il chante sans cesse et quand il était en voliére c'était la guerre entres males...
Il sont vraiment compliqué ces petite merveille.
Je verrais si il me fait des
greg59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2006, 23h22   Afficher une version imprimable   (15)
meknessi
Invité

Merci a tous,
J ai remplacer ce male par un autre qui lui ne s aproche pas du nid,a nouveau j ai voulu creer un couple avec ce timbrado et la plus rien il ne fait plus attention au nouveau nid.On verra bien la saison n est pas encore comencer.Encore milles merci
  Réponse avec citation
Vieux 19/02/2006, 21h53   Afficher une version imprimable   (16)
Franco54
Invité

J'ai aussi eu des femelles qui chantaient , certes moins fort que les males mais ca pouvais preter a confusion. J avais aussi des males qui couvaient. Des que la femelle quittait le nid le male se mettait sur les oeufs.

L'un de mes males ne s'approchait guere du nid de sa femelle et un matin je l'ai vu assis dessusl'air inquiet alors que la femelle etait allé mangé. J'ai regardé et ...les petits étaient nés! Comme quoi des fois certains mâles sont tres papa poule
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages