Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
un male qui se prend pour une femelle
Slt,voila j ai arbitrairement créé un couple j ai noter que la femelle s interessé au brindille et le male un timbrado ma l air bien vigoureux, c etait hier ce matin j ai remarqué ke le male ramasse les brindille et construit le nid, la femelle essaye d en faire autant mais il la chasse il reste meme de longue seconde comme si il couvé. Qu en penser vous?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : un male qui se prend pour une femelle
es tu sur que ce n'est pas 2 femelles?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je suis sur que c est un male, car il chante tout le temps
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
il y a par fois des femelle qui chantent comme un male, alors c mieux de prendre le canaris et verifier son sex.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
patyboo
![]() ![]()
|
CE QUI N'EST VRAIMENT PAS ÉVIDENT, et je sais de quoi je parle. J'ai essayé de voir, de comparer avec des photos que j'ai vu sur le forum qui étaient soit dit en passant vraiment très claires, mais quand je suis arrivé a regarder les miens j'y voyais rien !
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||
Invité
|
Dernière modification par MoGwAi ; 17/02/2006 à 00h29. Motif: Regroupement des Messages |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
tu aurrai eu le temp d avoir des jeunes
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut,je pense que certain male peuvent se mettre a la construction du nid ,j'ai moi meme eu un male gloster qui aidait la femelle en ayant exactement le meme comportement ,il n'y a pas de science exact la dessus ,de toute facon tu verras par toi meme si ton male qui construit le nid en est réellement un
@+ |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Au début, quand j'ai commencé à élever, j'ai eu la désagréable surprise de retrouver une de mes femelles dans le fond de la cage. Ne possédant que le nombre d'oiseaux exact pour former mes couples, je me suis retrouvé avec un mâle seul, je me suis mis à la recherche d'une femelle, que j'ai retrouvée assez vite. Cette femelle a été replacée immédiatement avec le mâle. Les deux, trois premiers jours, tout se passait à merveille, jusqu'au moment ou j'ai vu chanter à plusieurs reprises ma soi-disant femelle. N'espérant plus rien de ce "couple", je les ai remis en volière extérieure, qui elle était vide à ce moment. J'allais les soigner tous les jours en n'y prêtant pas d'attention particulière. Quelques jours plus tard, lors d'une période de nourrissage, ne voyant plus qu'un de mes pensionnaires, je me suis mis à sa recherche, et qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir que ma "femelle" avait, dans le creux d'un bloc de béton mit sur chant, confectionner un nid de brindilles et de plumes avec au milieu quatre oeufs fécondés. Comme quoi quand un canari chante, ce n'est pas obligatoirement un mâle. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
salut,
moi je dirai ne t'inquiéte pas j'ai eu la même chose mon mâle couve autant que la femelle et même ils se trouvent parfois ou plutôt souvent dans le nid à deux ![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Oui mais la ce male chante vraiment beaucoup,pour ce qui conaisse le timbrado il sauront que celui chante tout le temps
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
patyboo
![]() ![]()
|
Moi ça vient de m'arriver, je trouvais ça un peu bizarre que mon mâle se couche dans le nid, et on dirait même qu'il couvait ! Eh ben voilà que je me suis posée des questions moi aussi tu vois. Mais depuis hier, je le vois qui 'coche' la femelle alors je penses plus que c'est 2 femelles
![]() Je penses que le mâle il essaye le nid pour la femelle, il le 'teste' si on peut dire ainsi, il s'assure qu'il sera comfortable pour sa canarette quoi ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
moi j'ai à peu de chose prés le meme prob, le male fait le nid pour la femelle je dirais meme qu'il l'interdit d'approcher du nid, je l'ai deja vu cocher la femelle, il chante sans cesse et quand il était en voliére c'était la guerre entres males...
![]() Je verrais si il me fait des ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci a tous,
J ai remplacer ce male par un autre qui lui ne s aproche pas du nid,a nouveau j ai voulu creer un couple avec ce timbrado et la plus rien il ne fait plus attention au nouveau nid.On verra bien la saison n est pas encore comencer.Encore milles merci |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
J'ai aussi eu des femelles qui chantaient , certes moins fort que les males mais ca pouvais preter a confusion. J avais aussi des males qui couvaient. Des que la femelle quittait le nid le male se mettait sur les oeufs.
L'un de mes males ne s'approchait guere du nid de sa femelle et un matin je l'ai vu assis dessusl'air inquiet alors que la femelle etait allé mangé. J'ai regardé et ...les petits étaient nés! Comme quoi des fois certains mâles sont tres papa poule |
|
![]() |
![]() |
|
|