Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous,
j'ai deux petits oisillons nés hier. La mère les nourrit depuis hier, mais je viens d'aller les voir, et je ne vois pas leur jabot plein. Il n'y a pas de boule de graisse décrite par nombre d'entre vous, et vue sur les photos de bébé du même âge. Est-ce normal ? La femelle ne prend pas du tout de patée d'élevage, mais uniquement des graines. Elle les nourrit tous les 3/4 d'heure environ. La pâtée que je lui donne lui plaisait avant ! Voilà, merci pour votre aide, je me fais un peu de souci !! ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||
![]() ![]()
|
Bonjour Sophie,
S'ils sont nés hier la mère se contente pour l'instant de les tenir au chaud et les oisillons ont encore en eux la "nourriture" qu'il trouvaient à l'intérieur de l'oeuf. Les jabots pleins et la pâtée d'élevage consommée par la mère et redonnée aux petits, ce sera pour plus tard... Ne t'inquiète pas...
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
merci Danièle,
mais je m'inquiètais un peu car elle les nourrit depuis le début, (deux jours), et l'absence du jabot plein me surprenait, surtout aujourd'hui (je savais que le premier jour, les petits ne risquaient rien !). Pour la pâtée, elle va y venir après aussi ? J'ai trois sortes différentes : - patée fortifiante et d'élevage pour oiseaux rouges (celle qu'elle aime) - patée d'élevage Vitakraft - patée Provitin Vitakraft aussi, mais à mouiller Laquelle est la meilleure ? Merci d'avance pour vos réponses !
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonsoir
je n'utilise pas la marque vitakraft mais je pense que tu devrais utiliser la patée élevage. fabien |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
Bonsoir Fabien,
C'était bien mon idée, mais quand je lui en ai mis (depuis quelques jours), elle n'en a pas mangé du tout !! j'ai essayé le miel, sans plus de succès !! Alors je ne sais plus !! Dois-je la mélanger à la pâtée rouge (de la marque FIT AMI) ou la mettre sur les graines ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||
![]() ![]()
|
C'est pas pour dire mais essaie peut-être la "pâtée maison" dont je donne la recette dans mon site de : canarisculture.fr.st à la rubrique Conseils alimentation.
En général, ils aiment beaucoup... ça vaut peut-être le coup d'essayer si elle aime pas les autres... ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
Je confirme Danièle, ta patée maison,ils adorent !
C'est un vrai succès ![]() Sophie, tu devrais l'essayer ! Mailinda |
||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
je ne devrais pas avoir de mal à trouver la recette, étant donné que j'ai imprimé tous tes conseils !!!
Je vais donc essayé ta pâtée ! Je vous tiendrai au courant, surtout que deux nouveaux oisillons peuvent arriver demain et après-demain ! Merci à tous !!
![]() |
![]() |
|
|