Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ai un petit élevage de canaris de chant et un ami m'a offert un chardonneret. J'ai eu l'idée de l'accoupler avec une femelle de canaris pour avoir des hybrides (mullets).
- Est ce que le chardonneret cohabite avec les canaris ? Chez nous en Tunisie on dit que les canaris affectent le chant du chardonneret. - Si j'aurai la chance d'avoir des petits hybrident (mullets), est ce qu'ils cohabitent avec les canaris. Ou est ce que je dois me débarasser de mes canaris. Car chez nous on Tunisie, dés qu'on a des hybrides on se débarasse des canaris. Est ce vrai ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je ne vois pas pourquoi ce debarrasser de tes canarie surtout si tu a des hybride il ont un super chant et siffle plus que certain canarie .
pour moi et c'est ma version personnel ce serait stupide de te separé de tes canarie |
|
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
moi aussi j'ai un chardonneret il vit tres bien avec mes canaris,je ne vois pas du tout pourquoi il faudrait que tu te debarrasse des tes canaris
![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour tunisianspring,
Je possède des canaris, des chardonnerets et un mulet issu de croisement chardo X canari. Le mulet vit dans une cage seul et siffle à tue-tête toute la journée. Lorsque je l'avais placé avec mes canaris pour voir si la cohabitation pouvait se faire, il se chamaillait sans arrêt (peut être était-ce du au fait que la période de repro commençait et que chaque mâle cherchait sa femelle)....bref : mulet = seul dans une cage. Les chardonnerets (j'ai un couple) étaient également avec les canaris lorsque je les ai achetés, dans une grande volière. Il n'y avait pas de dispute mais les chardos, plus timides que les canaris, restaient dans un coin toute la journée. je les ai alors placés tous les 2 dans une volière et depuis ils revivent. Ils volent partout, se perchent sur les branches de tuyas.... Ils me paraissent plus épanouis que lorsqu'ils étaient avec les canaris. Enfin, pour ce qui est de se séparer des canaris ![]() J'ai acquis les chardonnerets après les canaris et ne me suis pas séparée des canaris pour autant, même s'il m'a fallu une volière de plus ;-) A toi de voir de que tu veux faire pour le bien-être de tes oiseaux
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci pour ta réponse.
En fait je ne parle pas de cohabitation dans une volière mais de cohabitation au sein de la même chambre. Car je place mes cages dans la même pièce de la maison. Et mon seul soucis est le chant. Est ce que le chant des canaris affecte celui du chardonneret (ensuite celui du mullet si j'aurais la chance d'en avoir un) et vice versa. ? ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
Je ne sais pas ce qu'il en est pour le chardonneret mais pour un canari de chant, il peut etre influencé par des canaris moins bon tant qu'il n'a pas atteint 2 ans.
Par contre, le chant du chardonneret va influencer les canaris dans le bon sens (augmentation du panel de chant) Maintenant si c'est le chant qui t'interresse, le mieux serait de pratiquer l'écolage avec un chardonneret en maitre et des canaris et chardonnerets en élèves bien que je ne sache pas si le chardonneret peut etre mis en écolage... ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
mon chardonneret n'est pas du tout affecte par le chant des canaris au contraire il chante encore plus et plus fort,il essaye de se faire entendre encore plus.
pour moi il n'y a aucun problemes. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
les canaris et les chardonnorets s'entendent à mérveil, le chardonneret est un bon chanteur, dans mon élevage c'est lui qui dirige l'orchestre c'est le maestro.
|
|
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Pour les chardonnerets je ne sais pas, mais c'est surtout pour le mulet que ça posera un problème s'il est dans la même pièce que les canaris (il adoptera le chant des canaris et ne chantera pas chardonneret).
On m'a conseillé au moment de la mue du mulet, de le placer seul dans une pièce et de lui faire écouter le chant du chardonneret. Par contre je ne sais pas si par la suite, il risquerait de reprendre du chant canari si tu le replaces à proximité des canaris ;-)
![]() |
![]() |
|||||||||||
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
![]() Ne connaissant rien au chardonneret, c'est vraiement interressant de voir les différence entre canaris et chardonneret ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|||
Invité
|
![]() |
|||
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Cohabitation Canaris Et Chardonneret
bonsoir
je suis un nouveau venu sur ce forum et j'espere contribuer à ce sujet à travers ma modeste experience dans l'ecolage du chardonneret et son hybride (canari et autres) je pratique cette passion depuis 1995 cad j'ecole des chardonnerets jeunes et les mulets la premiere étape consiste à croiser un male chardonneret generalement agé de 2 ans et une femelle canari les petits mulets issus de ce croisement sont par la suite séparés , après leur sevrage , de leurs parents dans une autre pièce pour pouvoir leurs apprendre le chant à partir de cassette audio ou cd constitués d'un repertoire de chants variés (mesange , rossignol , chardonneret et autres ) ces jeunes ne doivent en aucun cas etre influencés par le chant de leurs parents , jusqu'a ce qu'on ait un sujet qui chante bien cette etape peut durer 6 à 7 mois l'etape suivante qui commencera l'annee suivante consiste ecoler des jeunes chardonnerets avec le jeune mulet "maitre" qui aura 1 an et avec la meme cassette ou cd en veillant a ce que ces jeunes apprentis ne s'entendent pas ainsi on a un resultat surprenant cad si on a ecoler 4 sujets et bien on se trouve avec 4 chanteurs ayant le meme repertoire mais chacun le "sonorise " à sa manière. |
|
![]() |
|
|