Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,391 | Messages: 512,217 | Membres: 13,327 | Connectés: 448 | Nouveau : MalcolmLib (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Discussion fermée

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 26/05/2005, 16h32   Afficher une version imprimable   (1)
tunisianspring

Tunisian Spring
Métier: Responsable Marketing
Pays: Tunisie
Eleveur: Canaris de chants

J'ai un petit élevage de canaris de chant et un ami m'a offert un chardonneret. J'ai eu l'idée de l'accoupler avec une femelle de canaris pour avoir des hybrides (mullets).

- Est ce que le chardonneret cohabite avec les canaris ? Chez nous en Tunisie on dit que les canaris affectent le chant du chardonneret.

- Si j'aurai la chance d'avoir des petits hybrident (mullets), est ce qu'ils cohabitent avec les canaris. Ou est ce que je dois me débarasser de mes canaris. Car chez nous on Tunisie, dés qu'on a des hybrides on se débarasse des canaris. Est ce vrai ?
tunisianspring est déconnecté  
Vieux 26/05/2005, 16h58   Afficher une version imprimable   (2)
patoche001
Invité

je ne vois pas pourquoi ce debarrasser de tes canarie surtout si tu a des hybride il ont un super chant et siffle plus que certain canarie .
pour moi et c'est ma version personnel ce serait stupide de te separé de tes canarie

Vieux 26/05/2005, 18h18   Afficher une version imprimable   (3)
veroleg

veronique
Métier: auxiliaire de vie
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
Eleveur: agate mosaique rouge,opale mosaique rouge

moi aussi j'ai un chardonneret il vit tres bien avec mes canaris,je ne vois pas du tout pourquoi il faudrait que tu te debarrasse des tes canaris ,il n'y a vraiment pas de probleme a les laisser ensemble et en plus ce ne serait vraiment pas bien de retirer certains oiseaux juste pour un chardonneret

Frédérique
Département: 83 Var
Eleveur: je n'en possède plus

Bonjour tunisianspring,

Je possède des canaris, des chardonnerets et un mulet issu de croisement chardo X canari.

Le mulet vit dans une cage seul et siffle à tue-tête toute la journée. Lorsque je l'avais placé avec mes canaris pour voir si la cohabitation pouvait se faire, il se chamaillait sans arrêt (peut être était-ce du au fait que la période de repro commençait et que chaque mâle cherchait sa femelle)....bref : mulet = seul dans une cage.

Les chardonnerets (j'ai un couple) étaient également avec les canaris lorsque je les ai achetés, dans une grande volière. Il n'y avait pas de dispute mais les chardos, plus timides que les canaris, restaient dans un coin toute la journée. je les ai alors placés tous les 2 dans une volière et depuis ils revivent. Ils volent partout, se perchent sur les branches de tuyas.... Ils me paraissent plus épanouis que lorsqu'ils étaient avec les canaris.

Enfin, pour ce qui est de se séparer des canaris pourquoi le faire ???

J'ai acquis les chardonnerets après les canaris et ne me suis pas séparée des canaris pour autant, même s'il m'a fallu une volière de plus ;-)

A toi de voir de que tu veux faire pour le bien-être de tes oiseaux

-------------------------------
Pour être heureux, inspire-toi de la conduite des animaux

[Van Minh]
gfred83 est déconnecté  
Vieux 27/05/2005, 10h38   Afficher une version imprimable   (5)
tunisianspring

Tunisian Spring
Métier: Responsable Marketing
Pays: Tunisie
Eleveur: Canaris de chants

Merci pour ta réponse.
En fait je ne parle pas de cohabitation dans une volière mais de cohabitation au sein de la même chambre. Car je place mes cages dans la même pièce de la maison. Et mon seul soucis est le chant. Est ce que le chant des canaris affecte celui du chardonneret (ensuite celui du mullet si j'aurais la chance d'en avoir un) et vice versa. ?
tunisianspring est déconnecté  
Vieux 27/05/2005, 11h18   Afficher une version imprimable   (6)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

Florianne
Métier: ATER Informatique
Département: 69 Rhône
Eleveur: Canaris a fond rouge

Je ne sais pas ce qu'il en est pour le chardonneret mais pour un canari de chant, il peut etre influencé par des canaris moins bon tant qu'il n'a pas atteint 2 ans.

Par contre, le chant du chardonneret va influencer les canaris dans le bon sens (augmentation du panel de chant)

Maintenant si c'est le chant qui t'interresse, le mieux serait de pratiquer l'écolage avec un chardonneret en maitre et des canaris et chardonnerets en élèves bien que je ne sache pas si le chardonneret peut etre mis en écolage...

Florianne est déconnecté  
Vieux 27/05/2005, 11h26   Afficher une version imprimable   (7)
veroleg

veronique
Métier: auxiliaire de vie
Département: 62 Pas-de-Calais
Eleveur: agate mosaique rouge,opale mosaique rouge

mon chardonneret n'est pas du tout affecte par le chant des canaris au contraire il chante encore plus et plus fort,il essaye de se faire entendre encore plus.
pour moi il n'y a aucun problemes.
Invité

les canaris et les chardonnorets s'entendent à mérveil, le chardonneret est un bon chanteur, dans mon élevage c'est lui qui dirige l'orchestre c'est le maestro.

Vieux 27/05/2005, 12h11   Afficher une version imprimable   (9)
gfred83

Frédérique
Département: 83 Var
Eleveur: je n'en possède plus

Pour les chardonnerets je ne sais pas, mais c'est surtout pour le mulet que ça posera un problème s'il est dans la même pièce que les canaris (il adoptera le chant des canaris et ne chantera pas chardonneret).

On m'a conseillé au moment de la mue du mulet, de le placer seul dans une pièce et de lui faire écouter le chant du chardonneret. Par contre je ne sais pas si par la suite, il risquerait de reprendre du chant canari si tu le replaces à proximité des canaris ;-)

-------------------------------
Pour être heureux, inspire-toi de la conduite des animaux

[Van Minh]
gfred83 est déconnecté  
Vieux 27/05/2005, 14h12   Afficher une version imprimable   (10)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

Florianne
Métier: ATER Informatique
Département: 69 Rhône
Eleveur: Canaris a fond rouge

On m'a conseillé au moment de la mue du mulet, de le placer seul dans une pièce et de lui faire écouter le chant du chardonneret. Par contre je ne sais pas si par la suite, il risquerait de reprendre du chant canari si tu le replaces à proximité des canaris ;-)
Donc cela répond à ma question de tout à l'heure on peut mettre les chardonnerets en écolage

Ne connaissant rien au chardonneret, c'est vraiement interressant de voir les différence entre canaris et chardonneret

Florianne est déconnecté  
Vieux 27/05/2005, 14h41   Afficher une version imprimable   (11)
fabien
Invité

Originally posted by Florianne@May 27 2005, 02:12 PM
Donc cela répond à ma question de tout à l'heure on peut mettre les chardonnerets en écolage

Ne connaissant rien au chardonneret, c'est vraiement interressant de voir les différence entre canaris et chardonneret
[snapback]37181[/snapback]
bon je pense qu'il est temps de clore le débat sur le chardonneret sachant qu'on est sur le forum canaris... le mieux est de continuer sur le forum oiseaux... http://www.apdcanari.com/birds/

Vieux 09/02/2006, 01h41   Afficher une version imprimable   (12)
mour
Invité

Re : Cohabitation Canaris Et Chardonneret

bonsoir
je suis un nouveau venu sur ce forum et j'espere contribuer à ce sujet à travers ma modeste experience dans l'ecolage du chardonneret et son hybride (canari et autres)
je pratique cette passion depuis 1995 cad j'ecole des chardonnerets jeunes et les mulets
la premiere étape consiste à croiser un male chardonneret generalement agé de 2 ans et une femelle canari
les petits mulets issus de ce croisement sont par la suite séparés , après leur sevrage , de leurs parents dans une autre pièce pour pouvoir leurs apprendre le chant à partir de cassette audio ou cd constitués d'un repertoire de chants variés (mesange , rossignol , chardonneret et autres )
ces jeunes ne doivent en aucun cas etre influencés par le chant de leurs parents , jusqu'a ce qu'on ait un sujet qui chante bien
cette etape peut durer 6 à 7 mois
l'etape suivante qui commencera l'annee suivante consiste ecoler des jeunes chardonnerets avec le jeune mulet "maitre" qui aura 1 an et avec la meme cassette ou cd
en veillant a ce que ces jeunes apprentis ne s'entendent pas
ainsi on a un resultat surprenant cad si on a ecoler 4 sujets et bien on se trouve avec 4 chanteurs ayant le meme repertoire mais chacun le "sonorise " à sa manière.

Discussion fermée

Règles de messages