Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Infection oculaire help!
Bonjour, j’ai un canari qui a une grosseur sous l’œil pour la 2eme fois en 6mois. La première fois, le veto a incisé la grosseur pour faire sortir l’infection, il a eu ophtalon 2f/j (après nettoyage au serum phy) et je l’ai mis sous ronaxan pendant 15j, le tout s’est résorbé. Cette fois je suis allée 2 fois chez le veto à 2j d’intervalle car à la première incision la grosseur avait doublé le jour suivant. Il a eu des gouttes de tevemyxine pendant 3 j mais aucune amélioration j’ai donc repris ophtalon et ronaxan. Voilà 3 semaines que je fais ce traitement, c’est pas pire mais dès que je diminue l’ophtalon la grosseur envahie son œil… le veto ne peut plus rien faire mais mon canari est en pleine forme, il chante, mange et va se baigner quand je lui mets la baignoire… je lance un appel à l’aide si quelqu’un a une idée 🤞
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Mais je ne suis pas véto!... Il a plus de connaissances que moi, alors, si lui ne peut plus rien... ![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
comment va ton oiseau ?
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si les traitements pour la conjonctivite ne fonctionnent pas, c'est que c'est autre chose, sinon il me semble que les produits auraient dû agir.
Je soupçonnerais plutôt une mycoplasmose (infection bactérienne interne) ou la trichomonose (infection interne par un flagellé). Les deux affectent souvent les yeux. Traitement recommandé pour la mycoplasmose: tylosine + doxycycline, deux antibiotiques très efficaces lorsque combinés. La tylosine seule (Tylan) fait bien aussi. Info sur la maladie: https://www.aviators-loft.com/single.../le-mycoplasme Traitement pour la trichomonose: dimétridazole, carnidazole, ronidazole ou metronidazole. Info sur la maladie: https://www.ornithologies.fr/blog/le...3%A8re%2Dgorge.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Voici en image les étapes de progression de la trichomonose
![]() |
![]() |
|
|