Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
05/04/2004, 16h26 | (1) | ||||||||||
|
j'ai testé pour vous .... parfois, nous avons de grande volieres interieures/exterieures et avons besoin d'attraper nos oiseaux pour des soins.... pas facile de se contorsionner dans tous les sens, les portes ne sont pas toujours pratiques bref, c'est parfois assez galere d'attraper un oiseaux sans mettre la panique.
Achetez une épuisette moyenne a poissons en filets fin... c'est petit, maniable et précis (animalerie par ex.) ca évite bien des traumatismes....
porteuse saine de canaritomanie, hyper , extra , méga contagieuse !!!!...et ca ne va pas en s'arrangeant.... reçu pour le concours : Les attitudes curieuses canaris Reçu ex-aequo pour le concours : Les canaris huppés |
||||||||||
05/04/2004, 21h33 | (2) | ||
|
Et si tu peux donner la baignoire avant d'attraper ton oiseau, celui-ci aura plus de mal à voler avec les plumes mouillées !
|
||
05/04/2004, 22h47 | (3) | ||||
|
Bonsoir,
Se servir d'un pulvérisateur est efficace aussi, car selon les oiseaux même après le bain, ils volent toujours aussi bien ! "ceci est à faire qu'à la belle saison" |
||||
22/04/2004, 22h43 | (4) | ||||||||||
|
salut ,une autre methode consiste a s'accroupir ensuite jeter quelques feuille ou branche de verdure a +- 50 cm de vos pieds ensuite patientez un instant les oiseaux les plus gourmand viendrons a vos pied et vous n'aurez plus qu'a les attraper cette methode marche pour la plupart de mes oiseaux (gloster et 4 canaris couleur)
du fait que les oiseaux sont occupé a grignoter il relachent momentanement leur attention sur vous je ne pratique pas tjrs de cette facon mais parfois ca aide pour les oiseaux les plus coriace bcp de methode sont bonne suffit simplement d'utiliser celle qui vous semble le mieux @+ |
||||||||||
|
|