Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
11/05/2022, 21h58 | (1) | |||||||||
|
Plantes non toxiques
Bonjour
La voliere extérieure se termine Je recherche une liste de plantes non toxiques que je pourrais mettre en pots impérativement Je souhaiterai de preferences des plantes qui gardent leurs feuilles l hiver Merci |
|||||||||
11/05/2022, 22h46 | (2) | |||||||||||
|
Bonsoir bicoule, faites des recherches sur la forum, il y a déjà pleins de discussions très intéressantes sur ce sujet
|
Quand je fais recherche, la case disparait .....6 les pâtes |
||||||||||
12/05/2022, 09h44 | (4) | |||||||||||
|
En effet il y a ce problème sur téléphone
36-canaris
|
tu peux mettre du Polygonum Aubertii plantes qui pouse vite et donne beaucoup de feuilles que les oiseaux adore de plus c'est bon pour eux en particulier pour l'oxydation des parties cornées de l'oiseaux comme les pattes bec et ongles
c'est une plante grimpante qui pourrait même te servir de couvert pour que tes oiseaux fassent leur nid dedans et de plus elle ne coute que quelques euros ...voir le lien https://www.grandiflora.fr/polygonum-aubertii.html |
||||||||||||
13/05/2022, 08h07 | (6) | |||||||
|
Cette plante perd ses feuilles l'hiver.
Tu pourrais donc choisir un genre de sapin nain excepté l'if dont les baies sont toxiques. |
|||||||
14/05/2022, 11h46 | (7) | ||||||||||||
36-canaris
|
Oui serine mais cela donne l'obligation de faire un bon nettoyage de la volière et les oiseaux et comme ça il sont impeccable pour passer un hiver au sain
en plus ils mangent moins de feuille en hiver |
||||||||||||
14/05/2022, 21h08 | (8) | |||||||
|
|
|||||||
14/05/2022, 21h11 | (9) | |||||||||||||
36-canaris
|
|
|||||||||||||
17/05/2022, 09h07 | (10) | ||||||||||
|
Merci pour les conseils Le polygonum je connais, j en avais 1 a l epoque où j avais des lizards, j en donnais un peu pour une bonne oxydation des pattes Il a vite envahi mon cerisier par la suite et on a eu un mal de chien a s en debarasser car il se situait pile a l emplacement de la nouvelle voliere Si j en met 1 en pot il pousserait ? J en donnais a petite dose mais là, les oiseaux pourront en manger tout le temps..... y a pas de risque ? Il parait qu un rosier c est possible ? (Bien que ca perde les feuille) |
||||||||||
17/05/2022, 21h26 | (11) | ||||||||||||
36-canaris
|
Merci Geojos au moins c'est un bon détaillé de ce que l'on mettre en volière
je vais me faire copier coller avec ta permission a mes fins personnel bien sur |
||||||||||||
|
|