Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
13/12/2021, 19h29 | (1) | |||||||
|
Mon canari se déplume
Bonsoir a tous
J'ai rejoint le groupe car j'ai un canari j'ai vu que derrière sa tête il y a une Mue anormale avec des plumes toutes ébouriffées. J'ai regardé sur internet cela pourrait venir de pouce ou poux... Après avoir pris une photo j'ai vu quelque point noir dans ses plumes. La secrétaire du vétérinaire NAC qui habite trop loin de chez moi ma dit qu'il faudrait sûrement appliquer un antiparasitaire. Se que j'ai etait chercher en animalerie. J'ai nettoyé toute sa cage bareaux et mangeoire a l'eau et vinaigre. Et j'ai mis de la terre de diatomées dans son fond de cage. Ais je bien fait ? Avez vous eu ce problème ? Et comment faire pour que les plumes de mon canari qui pousse ne soit pas blanche mais jaune comme avant ? |
|||||||
14/12/2021, 06h44 | (2) | |||||||||||
chatomas
|
Bonjour Aurore matinale ....
Tu as bien travaillé , il faut penser à la pièce car , les poux ne sortent que lorsque les températures dépassent les 15°c voir plus ( Mai - Septembre ) si je ne me trompe . Pour ton canari , je n'ai pas le nom en tête , il y a une goutte à lui mettre dans la nuque . Sinon , Exzolt à donner en préventif ou curatif dans l'eau de boisson . Bienvenue Par Minou
|
Merci pour votre réponse.
Je penses laisser toujours un peut de terre de diatomées dans le fond de cage ce n'ai pas nocifs pour les animaux et cela évitera que les poux si cache. Je vais voir se que je peux trouver en prévention. Merci bonne journée |
|||||||
15/12/2021, 06h45 | (4) | |||||||||||
chatomas
|
Re ,
j'ai retrouvée la marque des gouttes à placer dans sur la nuque . " KLAUS " Spot on Nackentropfen www.lataire.be
|
Super merci de votre aide
Bonne journée |
|||||||
15/12/2021, 09h13 | (6) | ||||||||||
|
Bienvenue Aurore,
j'espère que ton canari va vite guérir. Cordialement Roland |
||||||||||
15/12/2021, 09h45 | (7) | |||||||
|
Bonjour
Demain nous devons lui remettre de l'antiparasite. Je verrais si il y a du mieux. On m'a dit aussi que mettre un peut de vinaigre de cidre dans sa baignoire et son eau aide aussi a la récidive ? Vous en pensez quoi Aurore |
|||||||
|
|