Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
canari cherche au sol
Bonjour,
J'ai un canari dont le bec est bleu. J'ai lu et applique les conseils donnés : vitamines, eau acidifiée avec du vinaigre de cidre, enlèvement des graines trop grosses comme l'avoine. Il aime peu de friandises à part la salade, le chicon et la pomme. J'ai enlevé le sable anisé. Je mets les petites pierres que j'ai tamisé du sable plus des coquilles d'oeufs concassées. Depuis un temps, il cherche quelque chose au sol et inspecte la cuisine. J'aimerais lui donner ce qu'il cherche. Pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ai bien peur d'avoir compris que le canaris est dans un cage qui est dans la cuisine
![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Méfiance ! un bec bleu traduit un empoisonnement
Souvent les vapeurs de cuisine (cuisine au gaz ou vapeurs des revêtements téflon des ustensiles de cuisine) en sont la cause. Il ne faut pas oublier que les canaris sont très sensibles et c'est pourquoi ils étaient utilisés dans les mines pour détecter les gaz. C'est souvent fatal pour eux. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Merci de vos réponses mais personne ne répond à ma question ![]() Que cherche-t-il à terre ? Quelque chose pour son bien-être, santé, mais quoi ?Bonne journée ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Pourquoi voir enlevé le sable anisé. Le sable est bon pour leur santé ! Enlever le canari de la cuisine. C'est néfaste pour lui ! Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
je pense qu on a repondu a ta question ton oiseau va etre empoisonne si tu le laisse dans la cuisine
il cherche rien lol et si il trouve va pas etre bon et remet le sable anise qui est bon pour lui |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Suivant cette discussion http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=45894, j'ai enlevé le sable anisé après avoir lu sur le site que trop de sable avalé n'était pas bon. A la place, je mets un papier et des pierres récupérées du sable anisé. Il y a aussi deux autres endroits avec ces pierres. S'il est préférable de remettre du sable anisé, je le ferai. Dites-moi. L'oiseau a sa maison sur le muret entre la cuisine et le salon; tout est ouvert. Les autres canaris que j'ai eus étaient à la même place sans problème. Il est en liberté comme tous les autres auparavant. Un oiseau en cage fermée ne m'intéresse pas. Quand je le mets dehors, je remarque que parfois il s'ennuie et cherche un moyen pour sortir. Je remarque qu'il a parfois du mal à respirer. il ouvre souvent le bec, par saccade, en poussant des petits cris, certains jours plus que d'autres. Voilà, je pense avoir donné tous les détails. Merci de votre intérêt. Cordialement |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
Oui je sais les autres se portaient bien ....mais celui ci est peut être pas aussi résistant que les autres les oiseaux c'est un peu comme les gens certains ne supportent pas certaines choses ou tout au moins, moins bien que certains de leur congénères ( à méditer) |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Si ton canari a des problèmes respiratoires il faut lui donner du Béaphar ou autres produits. Mettre une goutte sur la nuque du canari toute les cinq semaines? Tu peux trouver du Béaphar chez Medpets.fr. Tu seras livré rapidement. Il ne faut pas tarder ! Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() sauf si je me trompe si c'est le cas je comprend plus rien Dernière modification par Romuald ; 18/08/2021 à 19h58. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
Ouais
je reste toutefois perplexe sur ce produit "miracle" les poudres de perlimpinpin fonctionnent toujours aussi bien pour le porte monnaie ![]() avec tout le respect que je vous dois |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Voici une courte vidéo qui pourrait vous aider ![]() Cordialement |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Essai déjà de remplacer son eau par une infusion de thym dans laquelle tu mets un peu de miel pendant quelques jours et on verra si son état s'améliore.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
depuis le temps que je suis sur le forum c'est la première fois que je vois ça. j'ai vu autour de moi et sur le forum des gens qui avaient leur(s) canari(s) dans la cuisine et n'ont pas eu se problème. j'espère pour toi que son bec redeviendra normal
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|