Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bon courage pour ton petit canari, Lauriane. Tu as bien agi. Le véto semble compétent. Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Cette clinique m'avait été conseillé par une éleveuse de mon club qui avait déjà fait soigner des petites perruches ondulées. Ils ont pas mal de veterinaires avec diverses spécialités et plusieurs sont formés aux NAC.
Et en plus elle est juste à côté de chez moi, même pas 5min en voiture. Le petit prend bien son médicament et la je viens de lui faire sa séance. Sa patte est raide quand on commence et après elle s'assouplit progressivement. Et après c'est mix couscous œuf pour récompenser. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonne rééducation pour ce petit en d'autre termes tu es son Kinésithérapeute particulier ![]() En éspérant que ça va marcher Bon courage |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Merci bien 🙂
La j'ai un autre soucis avec lui. En fait il a un mois aujourd'hui et depuis 10j c'est moi qui le nourris à la main avec de l'oeuf dur et du couscous mixés. Il aime beaucoup cette pâtée si bien qu'il refuse de goûter les graines. Il a goûté un peu au millet mais sans plus. Je sais pas comment faire pour lui faire manger ou au moins s'intéresser aux graines ? |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tu devrais le mettre dans une cage avec un autre jeune qui sait déjà manger ainsi il le copiera.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
![]() tu peux aussi faire germer les graines elles seront plus tendre mélangées avec de la pâtée maison et petit à petit tu diminue la pâtée il faut que son bec durcissent bien pour casser la coque des graines c'est tout un apprentissage pour eux mais ça va le faire t'inquiète Dernière modification par Romuald ; 26/06/2021 à 21h11. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ah oui c'est une très bonne idée ça les graines germées, je vais essayer.
Cet après-midi je l'avais remis avec sa famille justement pour qu'il apprenne de ses frères et sœurs mais ça n'a pas été très concluant. Il a quasi pas mangé et sa fratrie le respecte pas. Il y en a un qui s'est essuyé le bec dessus après avoir mangé. Et les autres le piquaient quand il allait sur le même perchoir qu'eux. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
une année j'ai eu un petit qui avait la patte à l'envers, j'ai pensé que ça venait d'une mauvaise position dans le nid, il est mort quelques jours après etre sorti du nid
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Le mien aussi serait mort s'il avait refusé que je le nourrisse car ses parents l'ont laissé mais c'est un battant. Cela fait 12 jours mtn que je m'en occupe et il a fait beaucoup de progrès.
Je rééduque sa petite patte tous les jours, elle est plus souple mais toujours à l'envers. Pour assurer sa survie il faudra aussi qu'il apprenne à manger des graines et pour le moment c'est pas gagné. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je vois que tu es très courageuse
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
ça va le faire j'en suis sur |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Moïse vient de mourir dans ma main...
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je suis désolée pour malgré le courage que tu as eu, tu t'es battu pour lui et il est parti, tu as fait tout ce que tu pouvais
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Merci Sylvie,
Je m'y attendais car depuis 2 jours il n'était pas bien et ne mangeait plus. Néanmoins je suis très triste, je m'y étais beaucoup attachée. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
Les lois de la nature sont comme celles du seigneurs impénétrables
![]() Courage |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Je suis désolé pour ton petit canari, Lauriane. Je croyais à sa guérison ! Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Oui Roland il avait réussi à vivre avec sa patte mais malheureusement je n'ai jamais pu lui faire manger de graines.
Millet, graines classiques, concassées, germées, il ne voulait pas y goûter. Il n'acceptait que le couscous œuf dur et depuis plus de 15 jours qu'il ne mangeait que ça, ca a eu raison de lui. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|