Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Traitement Fausse Mue
Bonjour,
J'aurais des interrogations concernant le traitement d'une fausse mue. Alors voila mon canari à commencer une fausse mue, il y a peut être plus d'une semaine surement du à la luminosité (Grand parents qui ont passé 14 jours à la maison et allumaient la lumière de la pièce du canari le soir ![]() J'ai donc vu le remède de l'eau avec l'oignon, mais es ce réellement efficace ou n'es ce qu'un remède maison inefficace ?... J'ai donc également acheté du Vitaplume que je compte utiliser dès demain, mais voilà si le remède oignon fonctionne peut il se mélanger avec le Vitaplume ? Et pour terminer j'ai aussi pris de la gold pâtée à l'oeuf puis-je l'ajouter à une recette maison ajoutant de l'oeuf et germe de blé pour aider la repousse des plumes ? ou es ce trop de proteine ? Vous remerciant par avance ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Mathieu, voici ce qui pourrait t'aider pour l'oignon: http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=75019
Après chacun son avis ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ou trop de chauffage. Un canari de compagnie devrait être couvert à la tombée de la nuit. Mais si son propriétaire est un lève - tard ce n'est pas l'idéal.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
La voici: je couvre la cage à la tombé de la nuit et je fait ma soirée... Après la soirée, et quand je vais dormir je découvre la cage doucement en faisant ATTENTION d'éteignant toutes lumières et voilà, je peux me lever à 12 H l'oiseaux ce sera lever et aura fait sa journée. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci,
Sinon nan pas de problème je couvre bien la cage seul soucis est que certain jours je rentre chez moi vers 20h 20h30, donc je ne peut la couvrir qu'a ce moment et je ne suis pas un lève tard ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
J'ai un canari qui mue depuis au moins 3 mois. Je lui donne beaucoup de vitamines, mais il continue à muer (tout en ayant l'air en forme et il émet de petits cris toujours les mêmes). Comme il s'agit d'un seul oiseau, quelle quantité d'oignon dois-je diluer dans son petit abreuvoir (je vais supprimer la baignoire pour qu'il n'y boive plus) et pendant combien de temps ? Mon canari précédent a vécu ..... 20 ans (ce qui m'a beaucoup étonné). Je lui avais appris à voler dans l'appartement où j'habitais et à rentrer dans sa cage (seul endroit où il pouvait se poser). Merci pour vos réponses. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
Bonjour Jacques
Bienvenue parmi nous et pense a te présenter ça fait toujours plaisir de savoir comment les membres en sont venu au canaris Pour répondre à ta question je dirais que la mue n'est pas encore "officiel" la période de mue commence entre le 14 juillet et le 15 aout (je parle ici du commencement de la mue )pour ce terminer vers septembre voir octobre Donc si ton oiseau commence le mue maintenant tu peux t'attendre à une mue que je qualifierais de lente ce qui n'est pas forcément un mal puisque la régénération de nouvelles plumes est très fatigante pour lui donc le fait de perdre petit à petit ses plumes il consommera moins d'énergie pour et de calorie pour les nouvelles Et de plus il n'a que 15 jours d'avance ce qui est assez relatif car l'ambiance (atmosphérique) d'une maison à l'autre voir d'une région à l'autre est quelques fois totalement différente j'espère avoir répondu à ta question et au plaisir de te lire ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour ta réponse, mais il mue déjà depuis au moins 3 mois...
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
|