Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Mandarins huppés
Des photos du bébé mandarin huppé. Difficile de voir une huppe pour l'instant ! A priori il est bien nourri/ affaire à suivre. Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Excellent !!!
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci Loriane. Dommage qu'il n,y en ait qu'un ! Bientôt je posterais des photos des bébés canaris. Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour la huppe il faudra encore attendre un peu 🤣🤣
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci Carapace. Tu as une sacrée vue ! Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
oui, Christiane et en plus c'est tellement minuscule la huppe. On la remarque davantage chez la femelle que le mâle. Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Carapace, tu as idée comment on obtient des mandarins huppés ? Quel croisement ? Merci. Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Super mignon ce petit ! Maintenant sa huppe se voit bien! Normal les mandarins sont de bons parents ! Ça devrait bien se passer !
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci Carapace. Je pensais que les deux devaient être porteurs d'une huppe. J'essaierais d'accoupler ce petit avec un autre mandarin ordinaire. Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Oui, Christiane, il a grandi vite ! Ma première photo date du 15 juin ! Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Romuald, on peut accoupler ce petit huppé avec le père ou la mère ? Il n'y aura pas de problème de consanguinité ! On peut donc accoupler un père ou une mère avec un petit issu de ce couple ? Pas de problème de malformations à craindre ? Au plaisir de te lire. Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
En première génération tu peux le faire pour te créer une souche mais ne pas refaire par la suite sauf cas extrêmement délicat comme la perte de toute une souche que l'on veux garder mais en deuxième génération tu augmenteras bien sur les difficultés
si tu arrive à comprendre ... ceci est pour toi https://www.diamant-mandarin-du-val-...objectifs.html ou encore ici plus simple d'explication http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=46361 et pour moi le meilleur est celle ci https://marcuscana.skyrock.com/32364...e-canaris.html Dernière modification par Romuald ; 20/06/2021 à 22h24. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci Romuald. C'est très instructif et intéressant. Cela peut servir à plusieurs personnes. Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
Quelle te servent a toi ce sera déjà pas mal
![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il vaudrait mieux atfendre que son bec soit rouge! Il s'alimente seul ou bien quémande encore de la nourriture ?.
![]() |
![]() |
|
|