Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Carapace, ca doit bien grandir chez toi ? Tout ce petit monde va bien ? Tu vas sans doute nous poster des photos ? Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Wouah ! La saison commence plus que bien chez toi Jean-Michel !
Des nouvelles ? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Dés que les petits atteignent l'age de 14 jours, je descend le nid en fond de cage, du coté opposé de la cage à celui du nid mis précédemment à l'extérieur.
De nombreuses couvées ont à ce jour été descendues, et 15 des femelles me refont déjà un nouveau nid , ayant mis nouveau avec matériau en lieu et place de l'ancien. Seul problème, nombre de petits ne sont pas encore sorti du nid, ayant entre 16 et 18 jours. ils vont devoir apprendre vite à se sevrer, nombre d'entre eux étant issu d'un couple en impromptu, la femelle seule devra les nourrir alors qu'elle : pondra, et couvera ... ![]() Mais çà ira... ![]() Sinon, excellente première couvée: - 27 femelles en repro, avec 16 mâles, - 25 ont actuellement des petits, - deux attendent des naissance entre le 5 et le 6 avril, - 91 petits de nés, - 83 de vivant à cette heure ( seuls des petits derniers de naissance par -ci, par-là de décédés, dans des couvées de 5, la plupart du temps. Réflexion: - ces petits avaient-ils du retard de naissance par rapport aux frères et soeurs à cause d'une maladie dès l'oeuf, retard s'aggravant très rapidement de jour en jour, les autres grandissant à la vitesse grand "V", - ou la maladie s'est-elle déclarée après naissance, - ou est-ce juste ce retard dans le jour de naissance , trop dur à combler jour après jour par rapport aux grands frères, qui les a amenés à finir rapidement "écrasés au fond du nid,... Il nous reste encore tant de choses à apprendre! ![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Je trouve les chiffres très impressionnants, quand je compare à de nombreux éleveurs qui, ont des mortalités énormes. Bravo !
Il va y avoir beaucoup de choix pour les concours ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Un grand BRAVO Carapace
![]() Moi aussi jattend des petits pour le 5 ou le 6 !! ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour
bravo carapace moi j ai 4bb sur 5 oeufss d une et deux bb d une autte naissance a partir du 10 avril pour une autre et le 13 avril d autres ont comence les oeufs |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bien sûr Jean-Michel que le nombre de naissances ne résulte pas au même chiffre que le nombre de jeunes adultes. Mais je trouve ton départ de saison excellent, félicitations !
J’ai hâte de les voir en vrai, la qualité étant toujours au rendez-vous. ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
![]() mais tant mieux pour nos protégés |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ça y est c'est parti chez moi, un couple avec 4 oeufs et tous clair où j'ai changé le male cette année, un autre couple ça a éclos hier vendredi 9, je n'y regarde pas car autrement la femelle abandonne le nid et mon troisième, elle couve depuis une semaine, j'espère que le froid ne leur sera pas néfaste
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
J ai donné un couplé mosaïque dont mon bb de l année dernière à une copine qui des chez elle a fait 6 oeufs Tous ont éclos !!!!!! Pour ma part j en suis à 14 bb en tout J ai certaines femelles qui ne font rien ou du bazzard lol et j attend encore naissance pour deux le 15 |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Moi pour l'instant 3 bb sur 5 œufs les deux œufs clair et mon autre femelle fais un nid !
Couple intensif/shimmel j'ai 4 œufs. Et troisième couple la femelle à fais le nid et pond deux œufs. Et 1 œufs hier sur mon couple de perruches ondulées ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
De mon trio 2 blanches et un jaune, sur les 6 œufs il y en a 5 qui ont éclos. Le 6ème petit avait cassé sa coquille en 2 mais il n'a quand même pas réussi à sortir et il a séché dedans.
Les 5 petits sont repartis en 2 et 3. 2 que j'ai donné aux glosters et 3 avec leurs parents. Pour les 2 couples de glosters, ils ont pondu 5 oeufs clairs chacun. Donc je vais me résoudre à les toiletter, j'avais fait l'impasse cette année mais en fait si je le fais pas j'obtiendrai rien d'eux. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour
voici les bb les plus grands les deux jaunes de ma jaune schimmel il n y a ps d orange c est bien un croise male jaune mosaique le pere et les autres de ma femelle brune et jaune avec male jaune orange par contre un des petits jaune est sorti du nid il est en bas de la voliere ne le 30 mars va t il remonter lol en fait en le remettant dans son nid il a decide de prendre son envol |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ils sont trop mignons
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
quel chance quel chance
moi je suis pas prète de commencer avec cet interdiction des 10km y a pas un canari mâle a l horizon ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
merci romuald oui c est que je pensais faire en fait l airemis dans son nid il y ai reste on verra aujourdhui car il est encore un peu jeune |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
il reste au nid parce qu'il a peut être faim mais en générale quand ils ont quittés le nid il n'y reste guère longtemps l'envie de l'envole et bien trop forte
l'instinct naturel revient au galop |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|