Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
cohabitation
Une de mes femelles a commencé sa couvée hier avec 4 oeufs. Problème , ça ne plaît pas au mâle qui cherche à l'évincer pour chavirer le nid . Il a réussi une fois sans faire d'omelette pour l'instant . Je remets en place le femelle reprend sa place. Si j'enlève le mâle ça perturbe la femelle. Que faire ? Je précise que c'est un jeune couple de 2020.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour ma part, j'enlèverais complètement ce mâle trop ardent, trop vitaminé peut-être( vit E) et qui veut relancer un cycle pour s'accoupler.
Quitte, peut-être, à passer par la séparation dans une premier temps, que la femelle voit son mâle, et le retirer de la vue dès qu'elle a repris sa couvée depuis deux-trois jours. C'est pour cela que pour moi l'usage des vitamines, et surtout celle de la vitamine, E doit être très dosé et limité dans le temps, surtout chez les mâles. Pour ma part, il en ont pendant le mois et demi précédent l'accouplement, après, fini. Juste un peu sous forme de germe de blé dans la pâtée ensuite.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
Dernière modification par Romuald ; 20/03/2021 à 19h47. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour ce soir tout rentre dans l'ordre mais demain ,il va falloir que je m'organise ! sinon je ne donne pas de vitamine
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
tu peux aussi faire les deux changer de cage et supprimer les vitamines
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il faut le sortir sinon il va bousiller le tout. Il ne se calmera pas du jour au lendemain. il y a de très fortes chances qu'elle s'habitue à le voir en face et continue tranquillement sa couvaison.
. - "La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader." Huxley. Dernière modification par GroseilleR ; 21/03/2021 à 07h35. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
exemple CARAPACE qui pratique l'impromptu le mâle ne sert que d'étalon toutes les femelles se débrouillent seul pour couvée et nourrir les petits et le résultat est toujours positif ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ce matin ,les choses sont un peu différentes: la femelle a passé la nuit sur ses 4 oeufs , elle couve plus sereinement et semble trouver ses marques dans le nid. Le mâle est moins ardent toujours agité mais semblant respecter davantage sa partenaire
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ça s'annonce plutôt bien alors ...
.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
🤞
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
et chplaffff !!!! dommage |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Au bout de 10 jours, le mâle a cassé les oeufs tous clairs! la femelle a refait un cycle , confection du nid + ponte depuis hier. Le mâle l'a coché ce matin ; Il est complètement différent , ne va pas au nid et laisse la femelle tranquille. Elle a pondu son 2ème oeuf ce matin et tout ce passe normalement .
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
la femelle lui a peut être fait comprendre que si il continu il aura pas le culcul de madame
et de ce fait la laisse tranquille Trêve de plaisanterie : je pense que ton mâle devait être un peu trop excité et fougueux dû à son jeune âge sans doute, et de ce fait c'est un peu ravisé |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|