Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
renseignement
Bonjour a tous,
Je voulai savoir combien de temps y a t-il entre l'accouplement et la ponte en generale ??? car mon couple de ![]() Merci d'avance ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : renseignement
bonjour
est-ce-que le nid est fait ? parceque c'est un signe de ponte imminente.. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Oui le nid est fait depuis 5 ou 6 jours et tout les matin la femelle va dans le nid et pousse dezs petits cri
merci encore |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
alors ça ne devrait plus tarder..
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour,
moi personnellement elle a atendu trois jour avant de pondre le premier oeuf aprer avoir fait le nid |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
eleveur de canari couleur
![]() ![]()
|
Bonjour, moi aussi 3 a 4 jour aprer avoir fait le nid
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ben de toute facon je vé attendre j'ai pas le choix!!!!!!!
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
moi je serais toi je surveille ma femelle car defois cela arrive que la femelle a le mal de ponte pour etre plus clair des probleme pour pondre
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
salut
les miens 3 a 4 jours apres avoir fait le nid |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Enfaite ma femelle va dans le nid le natin et l'apres midi elle mange tout le temps et donne des "bisous au male".
Sinon si c'est le mal de ponte que faut t-il faire et comment bien savoir si elle arrive pas a pondre??? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Pour l'instant ne t'inquiète pas ta femelle va sans doute pondre. Le mal de ponte c(est quand la femelle n'arrive pas à expulser l'oeuf elle s'affaiblit alors.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Non seulement la femelle s'affaiblit,mais la plupart du temps elle en meurt.
Celà arrive très rarement et principalement avec des oiseaux trop jeunes. L'administration d'un supplément de calcium(p.EX/calcilux) peut prévenir ce genre d'incident . il faut savoir que la femelle pond son oeuf généralement entre 8 et 9 HRS et qu'elle peut parfois passer un jour,jamais deux. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour a tous
voila ca fait maintenant 2 semaines que mon couple s'accouple et toujours rien pas un oeufs!!! la femelle va toujours ds le nid de plus en plus souvent mé rien . Faut il que j''enleve le nid pour qu'elle le reface? ET LA separe du male ? ou je laisse comme ca??? merci a vous ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
laisse comme ça, attend encore un peut,(mon avis) ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Laisse arriver le printemps comme cela et après tu pourras commencer à t'inquieter !!!
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Patiente encore un peu, ça ne devrait pas tarder... En ce qui me concerne la ponte a eu lieu une 12 aine de jours apres l'accouplement, mes petits sont nés hier... laisse le temps au temps...
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
eleveur de canari couleur
![]() ![]()
|
Moi j'ai une femelle qui pendant 3 semaines a fait et défait sans cesse son nid, puis a pondu son premier oeuf jusqu'au 4ème puis elle a tout abandonnée.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour
Voila ca fait maintenant 1 mois que j'ai mis mon couple en accouplement et toujours pas de ponte!!! Je c pas quoi faire? de plus la femelle ce laisse plus faire quand le male veut la" grimper", mais il se donne la becqué. ![]() Que faire? La femelle ne me semble pas affaibli donc je ne pense pas qu'il y a un probleme de ponte J'attend avec impatience votre aide merci ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Il reste du temps avant la bonne période donc laisse tes oiseaux comme cela et ils changeront leur comportement avec la hausse des température et de la durée du jour !
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Normalement la date de début est à la St Joseph qui est le 19 mars. Donc pas de précipitation, laissons faire la nature ! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|