Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
01/02/2021, 09h59 | (41) | |||||||||||
|
En 1980 j’ai acheté un chiot Pinscher Nain de 6 semaines dans une animalerie ! Erreur fatale. Elle était atteinte du Demodex . Je l’ai appris à mes dépends. Apparemment ça atteint des chiots avec des défenses immunitaires défaillantes ( dixit le vétérinaire) . Elle a reçu tous les vaccins , pré- vaccination, vaccination après 3 mois, lepto, parvo! A 5 mois elle a contracté le parvovirus . L’horreur ! Fort heureusement elle s’en est bien tirée grâce à des perfusions journalières. À l’époque pas de traitement pour le Demodex. Ces acariens sont sous la peau et pas sensibles au traitement de la gale classique. Elle a gardé toute sa vie le poitrail sans Poils. J’ai consulté plusieurs vétérinaires sans succès. Contente d’apprendre que maintenant ça se soigne!
|
Voici un article qui confirme ce que le vétérinaire m’a expliqué à l’époque.7A6DA5BC-25B1-449A-BF0C-D9C08B485C91.jpg
Je m’étonne que certains préconisent des bains comme pour la gale externe. Le Demodex prolifère en milieu humide et à l’eau on m’avait recommandé de ne pas mouiller le chien. Même un traitement avec une lampe UV. Je me demande si l’Ivermectine ne pourrait pas venir à bout de ce type d’acariens également ! Les traitements externes soignent les effets mais pas la cause. Heureusement mon pinscher était légèrement atteint ! Quelle horreur la forme purulente et l’étendue des ses dégâts !
36-canaris
|
Oui la démodécie est une véritable angoisse pour les éleveurs même les plus avérés
pour ce qui est de donner des bains : Oui il fallait le faire car il est avec des produits de désinfections et d'antiparasites (traitement de l'époque )maintenant révolus. Les médicaments ont remplacés toutes ces contraintes et ce n'est qu'un plus et tant mieux . Le souci c'est la transmission, soit disant par la mère pour ma part je ne suis pas totalement convaincu ??? Je m'en explique : pourquoi dans une portée de 8 chiots un seul est touché par cette maladie après être parti de l'élevage ??? est ce vraiment la mère qui aurait transmis cette cochonnerie ou est ce que le chiot a été mettre sa truffe où il ne fallait pas après être arrivé chez ses nouveaux propriétaires ??? il reste encore pas mal de mystère autour de la transmission Soit ... , le système immunitaire du chiot doit être pris en considération mais pourquoi un et pas les autres ???? Dernière modification par Romuald ; 01/02/2021 à 21h42. |
||||||||||||
01/02/2021, 22h29 | (44) | |||||||||||
|
Oui effectivement ! Un mystère et une calamité ! 🙈🙈🙈
|