Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Il respire avec bruit et ne chante plus
Bonjour
J'ai un canari âgé d'1 an et demi. Il a progressivement arrêté le chant et s'est mis à respirer avec bruit. Un passage chez le vétérinaire a permis de diagnostiquer un probleme respiratoire lié aux acariens. Nettoyage de la cage à l'eau de javel et Traitement de 10 jours avec aérosol qui lui a permis de retouver le chant pendant une dizaine de jours. Mais il recommence à respirer bruyamment et limite de plus en plus son chant, en fait il "piaille". Avez vous déjà rencontré cela et que peut on faire. Merci de vos conseils |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Il respire avec bruit et ne chante plus
fait des recherche sur le forum ,ce sujet a etait abordait beaucoup de fois ,je ne sais plus le traitement, mais je suis sur que tu vas trouver comment soigner ton canari
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
cherche dans "repiration ",si tu te donne un peu de mal a chercher tu vas trouver
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci. J'ai vu que le carbyl 5% pouvait être utilisé. Je vais l'essayer.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Contre les acariens c'est la meilleure solution.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, le véto ne t'as pas préscrit un traitement pour l'oiseau? seulement pour son environnement?...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Si, il y avait un traitement pour l'oiseau : 1 ampoule + 1ml d'un produit dont j'ai oublié le nom à pulvériser en aérosol avec un appareil éléctrique spécial, matin et soir pendant 10 jours dans la cage. Et il 's'était remis à chanter très bien au bout du 2nd jour.
Mais une dizaine de jours apès le traitement, il recommence à respirer avec bruit et n'arrive plus à chanter. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bsr
J'ai mis du carbyl 5% dans ses graines depuis une dizaine de jours, j'en ai également mis dans le fond de la cage avec le sable mais il recommence à respirer avec bruit le soir avant de s'endormir ou le matin quand il se réveille. Je lui ai fait une infusion à base de thym mais apparemment sans grand résultat. Est ce normal de ne pas avoir d'amélioration avec le carbyl ? Je ne sais plus trop quoi faire. Merci de vos expériences |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Regarde dans ce post en cliquant sur le lien http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=9359
Enfin regarde plutôt à la fin, car il y a polémique sur une page. Dernière modification par Carol ; 20/10/2005 à 23h56. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
Quel est son regime alimentaire ? Souvent les problèmes de foie peuvent causer des troubles respiratoires.
Sinon a t il d'autres symptomes ? Parce que cela peut etre infectieux aussi. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
patyboo
![]() ![]()
|
Ma soeur a un roller qui depuis 1 an, éprouve des problèmes de respirations... véto par dessus véto, traitement par dessus traitement, il s'en sort mais le problème revient toujours..
![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bsr
Je lui donne des graines Menu premium Vitakraft ( selon l'emballage, il y a moult vitamines : A,D3,B1,B2B6,B12 et E , des minéraux, du miel : 0,1% et de l'huile de foie de morue: 0,1%). Je lui donne très peu de fruit ou de légumes frais, est ce génant ? Je n'ai pas noté d'autres symptomes. Il reste "actif". Mais le bruit de respiration apparait également quand il est bien réveillé et qu'il s'affole quand on met la main dans la cage pour nettoyer... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bsr,
en ce qui concerne la cage, celle-ci est en metal et en plastique. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bsr
Je suis allé sur le lien. Merci. Je vais essayer le Tylan Merci de votre aide |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour ... il est un peu tard et même peut-être trop tard ? ... mais e viens de voir ce message à l'instant.
J'ai eu un canari qui présentait les mêmes symptômes, comme il était le seul, çà ne venait pas de la cage. En fait, il devait avoir des difficultés avant l'achat. J'ai réussi à le remettre d'aplomb bien des fois en mettant un peu d'oignon dans sa boisson pendant à trois jours. Il a vécu autour de huit ans comme çà en chantant en pointillé et il est mort cet automne, épuisé ! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|