Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Femelle canari qui abandonne ses petits
Bonjour
J'ai une serine qui a un an et vient d'abandonner ses petits pour la 3ème fois, alors qu'à chaque fois ceux-ci commencent à être emplumés et sont bien vifs;pour la dernière couvée, elle avait un nid très bien caché et ne pouvais pas me voir lorsque je venais donner à manger au couple (mes canaris sont en volière extérieure divisée en "sous-volière" ayant chacune un couple, mais je pouvais la voir au nid de l'extérieur par une vitre; je n'ai jamais vu cela et je ne sais pas ni d'où cela vient ni quoi faire Cordialement |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Alain. J'ai eu le même problème avec des papes de Nouméa. Ils ont abandonné le seul petit de la couvee. Il est malheureusement mort. Je n'y ai rien compris. Ils étaient en volière intérieure avec d'autres espèces d'oiseaux. Peut-être est ce dû à un manque de tranquilité ? J'aurais aimé savoir pourquoi cet abandon ? Il semble que ce soit relativement rare qu'une femelle canari abandonne ses petits ! J'espère que d'autres pourront nous expliquer pourquoi ce mystère ! Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour moi, les causes de l'abandon d'une couvée par une femelle canari sont:
- la présence de poux, - la présence d'un mâle beaucoup trop ardent, excité souvent par les vitamines en excès, et qui incite trop fortement la femelle à tout abandonner pour relancer un cycle et donc l'accouplement, - la peur, mais extrêmement rare, et uniquement chez des femelles excessivement farouches, n'oublions pas que le canari est domestiqué depuis des siècles. A toi de voir ...
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
dans les autres parties de ma volière il n'y a pas de poux et les autres femelles ne font pas ça; sinon par quel procédé est ce que je peux vérifier s'il y a ou non des poux? s'il y en a comment est ce que je peux les détruire? est ce que je dois changer le mâle? je donne de la pâtée vitaminée en même quantité à tous les couples deux fois par semaine peu avant la couvaison et pendant et jusque y compris la mue la peur je ne pense pas, car bien souvent la femelle est au nid quand je viens leur donner à manger et dans ce cas le mâle vient presque près moi en apercevant la pâtée; quand la femelle est hors du nid elle n'est pas farouche |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Aussi, la mue qui commence peut fatiguer la femelle et de fait abandonner ses jeunes.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
les petits sont ils encore en vie? Si oui tu peux les nourrir à la seringue avec 2 nutribird 21 3 à 4 fois par jours , tu pourras ainsi les sauver. Mais quel âge ont-ils exactement ? (nbre de jours)
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ce n'est sans doute pas une bonne nourricière; Personnellement je ne fais pas de repro en volière c'st beaucoup trop compliqué à superviser. Pour l'année prochaine , tu peux accoupler ta femelle avec le mâle de ton choix dans une cage normale. Tu pourras surveiller la repro plus facilement , ainsi moi je nourris les petits les deux premières semaines à la seringue en complément lorsque parents pas trop nourriciers.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() tu as peut-être là une excellente femelle, et un excellent mâle, mais la maladie au nid te fait perdre les petits dans la première semaine voir quinzaine... ![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
http://www.apdcanari.com/forum/showt...ortalit%E9+nid
http://www.apdcanari.com/forum/showt...ortalit%E9+nid http://www.apdcanari.com/forum/showt...ortalit%E9+nid Voila, entre autre .
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Cela ferait donc une 4ème couvaison? ![]() Si vous tenez à vos oiseaux vous devez enlever le nid et ne plus les laisser se reproduire cette année. C'est impératif ici! ![]() Le temps est arrivé de les laisser se reposer et de bien les traiter pour que l'an prochain ils puissent se reproduire en bon santé. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
mais, il est trop tard pour une nouvelle couvée, ce sera pour l'an prochain. il faut sortir tous les nids et arrêter vitamine et quasiment patée.
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |