Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour tout le monde !
Je viens de m'inscrire sur le blog, notamment pour pouvoir venir en aide à mon canaris grâce à vous (je l'espère). Mon canaris a la patte gonflée depuis à peu près 2 semaines, mais je ne sais pas pourquoi. Je desinfecte tous les jours et je mets de l'huile puis un pansement à l'argile, mais honnêtement je ne sais pas si ça marche. Auriez vous une solution svp ?? Je vous mets 2 photos pour pouvoir voir Merci beaucoup 🙏🏽 |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Sarah, je pense à l'homeoplasmine. Çà se trouve en pharmacie et ce n'est pas très chère. En attendant d'autres avis qui, je suis sûr ne manqueront pas pour aider. Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Son doigt arrière a été sectionné - il a du le coincer quelque part. Il est tellement entamé qu'il ne tient que par un nerf. Je pense que le mieux serait de le sectionner car de toutes façons il va finir par tomber. (un véto serait mieux équiper pour le faire )
Le morceau de plastique qui lui sert de perchoir n'est pas adapté. Tu devrais lui mettre de vrais perchoirs. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
N'a -t-il pas un fil entouré autour de ce doigt, dont il ne reste bien sur rien de visible sur la seconde photo?
Cela pourrait expliquer le rétrécissement et le gonflement de la patte. Faire tremper un bon moment la patte dans de l'Hexomédine puisessayer de voir si rien ne provoque ce serrement du doigt. Mettre ensuite de l'Homéoplasmine ou mieux, chez le véto : CORTANMYCETINE POMMADE antibiotique associé à un anti-inflammatoire. normalement Pour les conjonctivites infectieuses. Il faut veiller à ne pas le conseiller en cas d'ulcère. Pommade, pour 100 g : PREDNISOLONE : 160 mg CHLORAMPHENICOL : 4 g Nitrate PHENYLMERCURIQUE : 2 mg antibiotique à large spectre, le chloramphénicol, très bien toléré par la peau et les muqueuses, diffusant rapidement, et glucocorticoïde, la prednisolone. trouvable chez ton Véterinaire, et surement en Pharmacie, mais Peut-être avec ordonnance
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|