Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
28/05/2020, 21h20 | (1) | |||||||||
|
oisillons mutilés
Bonjour à tous,
j'ai trouvé un nid avec 4 oisillons de 3 jours complètement "retourné" par d'autres jeunes canaris je pense ( une quarantaine en tout dans une volière extérieure )...... Deux étaient mort et l'un d'entre eux semblait avoir été déchiqueté au niveau de la tête et les 2 survivants dans le nid étaient mutilés : un n'avait plus de bec ! et l'autre n'avait plus que la moitié de ses ailes ! j'ai du les euthanasier Avez-vous eu ce genre de cas dans vos élevages ? Merci d'avance de vos retours svp je me demande si ce n'est pas du à une trop forte densité d'oiseaux dans la volière ( elle fait 250x180x140 cm ) |
|||||||||
28/05/2020, 21h23 | (2) | ||||||||||||
|
C'est hélas l'un des problèmes pouvant subvenir dans une volière commune!
Et souvent, quand ils y ont goûtés !... A moins de trouver rapidement le, ou les coupables et de les enlever de la volière.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... FIN DES CONCOURS 2024, MONDIAL AU PORTUGAL = ARGENT FEMELLE LUTINO MOSAIQUE Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
28/05/2020, 21h52 | (3) | ||||||||||
|
Merci quand même |
||||||||||
29/05/2020, 07h13 | (4) | |||||||||||
|
BONJOUR ,
Il y a combien d'oiseaux dans ta volière ? Mes des photos lulu
|
Vérifier également si des prédateurs ont pu s'introduire dans la volière (souris ou autres... qui sont toujours à l'affut de quelques proteines et les petits au nid sont faciles et tendres )
Dernière modification par serine ; 29/05/2020 à 08h40. |
|||||||
29/05/2020, 09h14 | (6) | ||||||||||
|
j'avais remarqué que plusieurs jeunes ( 2 mois ) étaient en permanence posés sur le rebord du nid de cette femelle et "défaisaient" le nid en tirant sur la bourre au point qu'il n'y avait plus que les oeufs à la fin et j'ai cru bien faire en habillant l'intérieur avec du papier d'essuyage qu'ils ont ensuite déchiqueté aussi / et je pense qu'ils on fini par s'attaquer aux petits ( et la femelle pas agressive ne les chasse pas ) Bonne journée |
||||||||||
29/05/2020, 09h16 | (7) | ||||||||||
|
je vais renouveler mes anonces de vente.... bonne journée |
||||||||||
29/05/2020, 09h23 | (8) | ||||||||||||
|
Ça me parait beaucoup 40 , j’attend l’avis des autres !! Tu n’as pas un autre cage/volière pour mètre les jeunes ?! Moi les jeunes de la première couvée , les mâle commence à chanter !! Lulu
|
Mais oui les jeunes chantent ( commencent ) |
||||||||||
29/05/2020, 09h39 | (10) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
29/05/2020, 10h01 | (11) | ||||||||||||
|
Au contraire moi il y a beaucoup de gens qui m’en contact sur leboncoin !!! A voir Lulu
|
une autre volière plus grande est en projet en effet Bonne journée |
||||||||||
29/05/2020, 14h30 | (13) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
29/05/2020, 15h46 | (14) | ||||||||||||
|
Pour moi:
- ce n'est pas la bonne saison pour acheter, - ce n'est pas sérieux de vendre. La mue étant une étape incontournable avant la cession des oiseaux!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... FIN DES CONCOURS 2024, MONDIAL AU PORTUGAL = ARGENT FEMELLE LUTINO MOSAIQUE Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
30/05/2020, 13h32 | (15) | |||||||||
|
Y avait-il assez de nids de disponibles dans la volière? D'autres sortes d'oiseaux y vivent aussi ou seulement les canaris? Ce pourrait aussi être une des raisons d'un tel comportement |
|||||||||
|
|