Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
point noir, un espoir ?
Bonjour à tous, j'ai précisé dans une conversation précédente que pour moi 2020 est une année catastrophique pour mes oiseaux puisque j'en suis à 35 oisillons morts du point noir et 3 oisillons sevrés mis en volière. j'ai fait de nombreuses recherches sur le forum et ailleurs sans solution probante. J'ai essayé tout les remèdes grand-mères e t autres sans succès . Cette maladie avait déjà affecté mon élevage l'an passé mais dans des proportions moindres. Cette année c'est pire que tout. Tout a été dit ou presque sur cette maladie sans solution miracle et je ne crois pas aux miracles mais….. Fin avril, suivant les tuyaux d'ANGEL65 que je remercie infiniment, j'ai commandé chez mercasystem un traitement point noir pour le canari sans grande illusion j'avoue. Je vous passe les aléas d'une commande en plein confinement mes j'ai reçu mon colis et commencé le traitement le 1er mai. Sur 15 couples , 3 n'ont jamais été atteints du point noir allez savoir pourquoi et 12 couple en sont atteints avec 100% de mortalité avant les 8 jours.
Tous les couples vivent dans la même pièce d'élevage avec un environnement identique. Voic les résultats à ce jour: - les premiers accouplements post traitement on eu lieu à partir du 7 mai soit à presque une semaine de traitement. Résultat à la naissance 100% point noir 100% mortalité sur 2 couples - les seconds accouplements ont eu lieu à partir du 10-12 mai . Résultats , première naissances depuis samedi dernier et aucun point noir ! 0 mortalité su 8 oisillons nés avec 3 couples. Ce matin 2 couples ont des naissances en cours. Sur un couple 2 petits, 1 point noir l'autre non. Je suis stupéfait de ce résultat , je touche du bois, mais je reprends espoir ! je vous fais part de mon expérience pour ceux qui sont touchés par ce fléau et qui ne savent plus quoi faire. Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mes résultats sans crier victoire loin de là mais un réel espoir quand même ! Dernière modification par bebert ; 29/05/2020 à 09h42. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J’attends tes résultats avec impatience !! Pour moi j’ai qu’un seul couple de canaris mais j’en n’est pas eu une seul mortalité sauf la première couvée un petit mort une fois sevré à cause d’un chat .... sinon la deuxième couvée et 5 œufs et 5 petits aucun mort !! Je suis ravie !!
![]() ![]() Bonne chance ! Lulu ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Bertrand, le produit contre le point noir est efficace ? , si oui je le commanderais pour la prochaine saison, amitiés
![]() Mutation agate opale jaune et agate jaune Diamant de gould type sauvage en tête rouge, orange, noire , et bleu. Provenance ![]() ![]() Dernière modification par angel65 ; 29/05/2020 à 10h53. Motif: modif |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Oui jean Michel, j'ai pratiquement pas de problème de point noir, c'est par hasard en parcourant se site que j'ai trouvé le produit , il sera intéressant de voir le retour à long terme son efficacité
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je n'ai pas de problème particulier non plus, certains souvent naissant avec un petit point noir bien visible à la naissance, mais pas de problème particulier par la suite sur la plupart, donc, pour moi le point noir .... Et donc, le produit miracle .... ![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Bébert. Merci de nous faire part de ton expérience avec cette saloperie de point noir. J'attends avec impatience ta façon d'administrer ce produit qui semble miraculeux. Cela servira sans nul doute à beaucoup d'entre nous. Certains et certaines ont eu la chance de ne pas connaître ce fléau. Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Espérance
Merci Bébert de partager cette médication et l'espoir qu'elle représente.
Modeste éleveur d'un couple de canaris du Harz, tous mes oisillons ont rejoint le paradis des canaris. Je garde espoir pour le...4ème tour en cours de couvaison. Amitiés ornithologiques. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour, sur mon début de poste hier, je vous parlais de 2 couples avec éclosion en cours. Une femelle a eu 2 petits l'un avec point noir l'autre non. le petit avec point noir n'a pas survécu, mort hier dans la soirée. Le second est toujours vivant, je nourris en complément avec nutribird 21 , on va voir s'il survit. Pour l'autre couple, il s'agit d'une canarette de 4 ans , très prolifique et bonne mère qui m' a adopté plusieurs petits par le passé. L'an passé, elle fut dans les premières a reproduire avec point noir, résultat des embryons morts dans l'œufs et 5 naissances tous morts du point noir. Un seul rescapé élevé à la main.
Cette année, premier tour avec un œuf unique , éclosion avec point noir mort dans la foulée. Hier, 2ème tour de 4 œufs , 1 œuf clair et 3 naissances avec 0 point noir. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Naissance hier , les 2 petits du premier tour étaient morts du point noir, hier 3 oisillons sur 3 œufs et 0 point noir !
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Donc le produit commence à faire effet, depuis combien de temps tu administre le produit
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Je suis content pour vous Bébert. Ce doit-être réconfortant d'avoir enfin trouvé la solution.
Pour la couvée en cours de mon couple de Harz je pense malheureusement que les carottes sont cuites. Comme un malheureux débutant, je pensais que les parents transmettaient la bactérie aux jeunes en les nourrissant. Je comprends à présent que la bactérie est déjà dans l'œuf comme le vers dans le fruit. J'essaierai de faire mieux l'année prochaine. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est vrai que c'est réconfortant, me voici avec 14 jeunes que je vois grandir chaque jour en pleine santé ! Pour l'un d'entre eux, j'attends de voir , l'un des oisillons est mort du point noir, celui-là, le deuxième de la couvée, n'en avais pas naissant mais je l'ai remarqué depuis. Je le nourris , il prend bien mais ne grossis pas normalement. J'ai décidé depuis avant hier d'intégrer le traitement dans sa nourriture nutribird 21 . Je vais voir ce que ça donne .
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonne chance Bébert.
|
|||||||||||