Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
06/05/2020, 20h25 | (1) | ||||||||
|
2 mamans sur le même nid
Bonjour,
J'ai actuellement 2 mamans canaris qui ont construit leur nid ( pour la seconde fois) ensemble. Elles se relayent sur le nid. La 1ere fois il y a eu 9 oeufs 2 petits viables (qui donnaient l'impression d'être nourri par les 2 mamans ) que nous avons retrouvé morts 2 jours après. Que faire. Pourtant il y a d'autres nids à disposition. Merci pour votre aide. |
||||||||
07/05/2020, 07h33 | (2) | |||||||
|
séparer ces 2 femelles (1 dans chaque cage)
|
|||||||
07/05/2020, 08h09 | (3) | ||||||||
|
Ce n'est pas possible elles sont en volière extérieure.
|
||||||||
08/05/2020, 12h37 | (4) | ||||||||
|
Bonjour,
cet article sur la caille de Chine https://www.loisillon.fr/autres-oise...-de-chine.html devrait vous aider à trouver une solution à votre problème |
||||||||
08/05/2020, 13h30 | (5) | ||||||||
|
Bonjour Virni,
Vous ne parlez pas de mâle, il n'y en a pas dans a volière? Les autres œufs n'étaient pas fécondés ou morts des bébés dans l’œuf? Évidemment 12 œufs c'est beaucoup trop pour un nid. En mettre dans un autre nid lors des pontes. L'une des deux s'y rendra peut-être en y voyant des œufs. Pour le reste, si elles se relayent et s'entendent pourquoi ne pas les laisser couver ensemble? Dans ce cas, enlever simplement une partie des œufs. |
||||||||
08/05/2020, 14h04 | (6) | |||||||||
|
Les canaris ne sont pas des cailles de chine J'ai mis le lien dans le post "caille de Chine" il y en a un qui va être content |
|||||||||
08/05/2020, 17h01 | (7) | ||||||||
|
Merci pour ces réponses.
Oui Il y un mâle dans la volière. Je veux bien essayer de mettre des oeufs dans un autre nid mais la plupart du temps elles ne vont pas vers les autres nids elles se dirigent directement vers celui qu'elles ont construit On peut toujours essayer. |
||||||||
08/05/2020, 19h44 | (8) | |||||||||
|
|
|||||||||
08/05/2020, 20h40 | (9) | ||||||||
|
Pas de souci, apparemment elles peuvent pondre jusqu'à 13 œufs!! Comme les deux canarettes de Virni qui en ont pondu 12
|
||||||||
25/05/2020, 07h48 | (10) | ||||||||
|
Bonjour pour donner suite il me reste 5 oeufs j'ai eu une naissance avant hier et une hier.
Le premier est mort hier après-midi sans que je ne sache pourquoi. Je vais surveiller la suite. Les 2 mamans couvent toujours mais elles n'ont pas nourri le 1er Se peut il qu'elles les écrasent ? |
||||||||
25/05/2020, 08h08 | (11) | |||||||
|
Bonjour
Si il est pas encore nourri normal elle va commencer demain je pense car le premier jour ou 2 ème il ne sont pas nourris Et quelquefois tu ne les vois pas forcément Si plus de naissance nce aujourd hui je pense pas que d autres œufs vont éclorent attendre As tu vérifier si point noir sur oisillon mort si présence de poux |
|||||||
25/05/2020, 11h47 | (12) | ||||||||||
|
|
||||||||||
|
|