Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Oui, d'accord pour la responsabilité mais le problème ce sont les chats errants qui souvent sont abandonnés par des personnes que je ne considère pas comme des humains. D'ailleurs maltraiter des chats est puni d'une amende et parfois de prison. Certains en ont fait l'expérience. Il paraît que le vi naigre blanc est un bon répulsif contre les chats.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Moi c'est le chat des voisins 3 chats en tout mais avant j'ai tout essayé vinaigre café orange houx donc la ça va être la cage un bon coup de jet d'eau et il repars mais si il revient ça va pas être la même du tout car quand tu voit un oiseaux qui t'appartient mort dans la cage ça fais drôle !!! ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
bonjour à tous
énorme déception ce mtin deux petits sur les 4 étaient morts dans le nid, ils étaient portant nourris vu leur jabot. j'ai l'impression qu'ils ont été tué, l'un d'eux avait le ventre ouvert... je suis écoeurée. quand on pense qu'au départ j'avais 7 oeufs fécondés que 3 n'ont pas éclos et que maintenant 2 sont morts. il ne reste plus que deux petits, le titre "nichée nombreuse" de mon sujet me déprime. Quand je vois ça j'ai envie d'arrêter... et je voudrais comprendre ce qui s'est passé pour éviter que ça recommence. je vous mets une photo peut être quelqu'un pourra il m'aider? merci |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
voila la photo
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
1h après je retrouve un des deux petits à nouveau hors du nid.... ils ne sont plus en sécurité avec les adultes...
je suis perdue que dois je faire? je peux nourrir les petits mais pas les réchauffer comme la mère....il y a t'il une solution? je n'ai pas de couveuse.... |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
Peut être les recouvrir la nuit avec de la charpie et tu les nourris Si ils sont à l intérieur il fait pas si froid |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
regardes la coupe ( forme creusement ) en elle même, le matériau ne doit pas être bien positionné, trop plat, recreuses-le en mettant une ampoule électrique ancien type dedans et en la faisant tourner en pressant pour l'arrondir et le creuser. c'est la femelle en sortant précipitamment du nid qui l’entraîne entre ses pattes . Et, essayes de ne pas effrayer ta femelle lors de passage à côté, soins, ....
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
oui ils sont à l'intérieur, mais je pense qu'ils ont besoin de chaleur de contact.
j'envisage la lampe à infra rouge. est ce que certains sont déjà parvenu à élever des petits de cette manière? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
ok merci beaucoup carapace je vais vérifier tout ça.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
hécatombe continue... encore un petit de mort, il n'en reste plus qu'un seul. mais je crois que je sais ce qui s'est passé! car j'ai retrouvé le petit qui était tombé du nid mort il était plus faible (surement trop refroidi, la chute n'a pas du le blessé j'avais placé un morceau de plaid sous le nid) et un des deux oeufs restés ds le nid ouvert. voici donc mon hypothèse :
la femelle a voulu ouvrir les oeufs ou manger la coquille? et a blessé ses oisillons en voulant ouvrir les oeufs. Est ce possible avez vous déjà rencontré ce problème? du coup j'ai tout retiré ne reste plus qu'un bébé... je croise les doigts. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Possible je sais pas
Moi les œufs clairs je les enlevé Et si il y a un seul bébé je met un œuf factice |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci pour ta réponse oui j'ai moi aussi hésité à lui mettre un oeuf factice mais j'ai peur qu'elle essaie de taper dedans avec son bec et ne blesse son dernier bébé....
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
mon dernier petit est mort... tu parles d'une nichée nombreuse! sur 7 potentiels au départ... pfff
quand je vois ça j'ai envie de tout arrêter. malgré tout le son que je leur ai accordé c'est désespérant. bon courage à tous, je vous souhaite une très belle saison de repro. et merci pour vos conseils. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Dsl pour toi ![]() Lulu ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Carmen. Je suis désolé pour toi. Ne perds pas courage. Il y aura des jours meilleurs. Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir, j'ai téléphoné à un éleveur de SAINT POL DE LEON. Il m,a dit que cette année, c', était une drôle d'année. Il y a plein de mortalités au nid. Il n'a pas d'explication. C'est un début de réponse Carmen. Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
merci pour votre soutien.
j'aimerais bien connaitre la cause de cette mortalité. je vais continuer de chercher.... |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
moi je mets toujours une baignoire vide accrochée aux cages et toutes mes femelles pondent dedans je trouve cela plus rassurant et moins de risque de chute |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|