Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
08/05/2020, 13h51 | (1) | ||||||||
|
suivi des oisillons hygiène et nourriture
bonjour - encore moi !!!! j'ai actuellement ma petite femelle qui couve 6 oeufs ; c'est sa 1ère couvée - peut-être y aura-t-il des oeufs clairs comme j'ai pu le lire ça et là ? Toutefois je voudrais savoir quelles sont les dispositions que je dois prendre au niveau de l'hygiène et de la nourriture - du vermifuge ? des poudres anti-poux ? pâté, biscuits, légumes fruits (brocolis, pommes ?) Merci de bien vouloir m'éclaircir afin de mettre toutes les chances d'avoir de beaux oiseaux.
|
||||||||
08/05/2020, 14h08 | (2) | ||||||||
|
Bonjour RAUMA,
Graines, à partir de la naissance des petits pâtée tous les jours et laisser si possible les parents s'en occuper. En général ils font cela très bien |
||||||||
08/05/2020, 14h12 | (3) | |||||||
|
Je suis un peu dans la même situation mis à part que ma femelle est encore en phase de ponte. Je viens à l'instant de faire un nettoyage rapide mais sérieux de la cage pour ne pas trop la déranger (Bac, perchoirs, fond de cage). Je vais continuer ma façon de fonctionner jusqu'à d'éventuelles naissances. Deux ou trois jours avant, je mettrai de la pâtée tous les jours histoire qu'ils s'habituent. Certains et surtout des éleveurs expérimentés mettent de la pomme de terre cuite à disposition. Je vais tenter le coup. Il semblerait que ça aide à inciter les parents à nourrir. Normalement, elle devrait commencer à couver dans la semaine prochaine, je lui remettrai tous les œufs et à partir de là sauf urgence, je n'interviendrai pas pour nettoyer ou autre à l'intérieur de la cage. Ma femelle est très calme et apparemment attachée à son nid. Je croise les doigts.
|
|||||||
08/05/2020, 20h47 | (4) | |||||||
|
Bonjour
Je donne de la pâtée tous les jours car les parents s y habitue d ailleurs des janvier je leur donnais 2 foisbpar semaines la même recette de pâtée Je nettoie la volière normalement même les perchoirs et mangeoires en manipulant. Doucement Légumes ou fruits 2 fois par semaine |
|||||||
|
|