Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
12/04/2020, 17h48 | (41) | |||||||
|
Bonjour
Je suis d accord avec toi groseille C est fruit ou legumes deux fois par semaines Je râpé pour ma part ils preferent Pour les graines c est 5grs effectivement Ne pas donner salade trop risque diahree |
|||||||
12/04/2020, 17h56 | (42) | |||||||
|
moi en ce moment c pate maison avec graine morbide quelque petit pois alterner avec broccoli et pomme endive c est un extra par contre ma pate maison avec ail en poudre (tres tres leger ) ils vide la mangeoire et pate sans ils en laisse et ont ma dit l ail c pas bon lol va leurs dire aux oiseaux apres c a toi de voir et reguler ce qu ils aiment moi j ai fait le test c pour ca
|
|||||||
12/04/2020, 18h05 | (43) | |||||||
|
Je pense que la pâtée avec perles morbides elle en as pas besoin il est seul pas en reproduction
Moi je fais patee avec mi sèche mi grasse et perles morbides plus Niger germe de blé et levure biere |
|||||||
12/04/2020, 18h16 | (44) | |||||||||
|
Je rectifie donc, Légumes (ou verdure!) 2 ou 3 fois semaine et fruits 1 ou 2 fois. Comme déjà dit, pour les graines je suis pas dans la restriction à 5gr.! Les miens reçoivent plus et ne s'en plaignent pas tout en étant loin d'être gros. OUf! Les miens aiment bien ... la banane! Si, si . Dernière modification par GroseilleR ; 12/04/2020 à 18h22. |
|||||||||
12/04/2020, 18h27 | (45) | ||||||||
|
@ Pauline,
Comme dit, si il n'est pas habitué lui en donner une fois semaine. Vous pouvez lui donner aussi une feuille de pissenlit , c'est la saison et il va sûrement apprécier cela. |
||||||||
12/04/2020, 18h29 | (46) | |||||||||
|
, tu as de la chance d'avoir un canari blanc, moi j'en ai eu mais je n'ai jamais pu les garder, pourquoi ? je ne sais pas, je les gardai un an ou deux pas plus et il mourrai, j'espère que le tien tu le gardera bien longtemps car je trouve ces oiseaux magnifiques
|
|||||||||
12/04/2020, 18h34 | (47) | |||||||
|
ha le pissenlit ca y en raffole
|
|||||||
14/04/2020, 09h13 | (48) | |||||||||
|
Coucou à tous !
Et merci pour tous vos messages et précieux conseils ! J'ai vu qu'il raffolait de petits bouts de salade verte, c'est un peu comme le pissenlit je pense... Sinon, je lui donne un cuillère à café de graines par jour, ça fait environ 4 grammes, et il en reste toujours un peu dedans le lendemain donc je pense que ça lui suffit (sinon il mangerait tout non ?)... Pour les légumes, je verrai au fur et à mesure les quantités qui lui conviennent bien... Pour le concombre, je ne lui en avais jamais donné pour ma part mais j'ignore tout de sa vie d'avant Voilààà, sinon il se porte très bien et depuis qu'il n'a plus la petite cage à côté, j'ai l'impression qu'il a moins 'peur' de moi quand je m'approche de la cage... Il reste sur son perchoir alors qu'avant il se précipitait dans la petite cage pour se mettre plus en hauteur... Peut-être aussi qu'avec le temps il a compris que c'est moi qui lui donnait à manger En tout cas j'adore ses chants dès le matin quand j'enlève le tissu de sa cage, c'est trop beau et ça met de bonne humeur Il se met à chanter encore plus beau et plus fort quand j'écoute de la musique ou que je suis au téléphone... Il veut communiquer on dirait ! C'est trop chou !! Mais pourquoi je n'ai pas eu de canaris avant moi ??? Sinon petite question : il est dans mon salon, donc le soir quand le soleil se couche je mets un tissu sur sa cage, mais moi, je suis encore dans mon salon jusque plus tard, donc parfois j'écoute des musiques ou des vidéo etc, vous pensez que ça l'empêche de dormir ?? Je n'ai pas d'autre endroit où le mettre car j'ai un petit appartement. |
|||||||||
14/04/2020, 09h33 | (49) | |||||||
|
Bonjour😜
Contente qu il s est bien adapté Parfait pour les graines tu peux aller jusque 5gr mais apparemment cela lui suffit Pas de salade à chaque fois sinon diahree Deux a trois fois par semaine légumes ou fruits cela suffit ce sont des granivores Essai le navet râpé les miens adorent Sinon puisque tu ne peux le mettre ailleurs en le couvrant le soir cela devrait aller |
|||||||
14/04/2020, 11h01 | (50) | |||||||
|
je pense pas de probleme j en connais il mettent de la musique a leurs oiseaux et y en a meme aux plantes selon eux et scientifiques la musique destresses animaux plantes
|
|||||||
|
|