![]() |
Nouvelle sur ce forum ;)
Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle sur ce forum, j'ai récupéré depuis environ 3 semaines un canari blanc, c'est la première fois que je possède un oiseau... J'espère réussir à bien m'en occuper, et c'est bien pour ça que je suis arrivée sur ce forum ;) La photo de mon canari (nommé Spirit) est en Avatar ;) Il n'est pas bagué et je n'ai aucune idée de son âge... J'espère qu'il n'est pas trop âgé. Il chante magnifiquement bien :) Si quelqu'un peut me dire comment ajouter une video ou un audio j'essaierai de vous le faire entendre ! :sx: |
Bonjour
Bienvenu à toi déjà Ton canari est magnifique j en ai un aussi qui chante super bien À t il un peu de jaune sur les ailes so oui blanc dominant sinon blanc recessif Pour son âge sans bague dur faudrait regarder ses pattes pour évaluer si assez jeune Essai photo Pour vidéo je n y arrive pas a envoyer non plus |
:panneauxb
|
1 pièce(s) jointe(s)
Merci pour la réponse ;)
Voici une petite photo de sa cage... (j'espère qu'elle va s'afficher)... En fait, il y a deux cages que j'ai rejointes grâce à deux portes situées à la même hauteur... N'hésitez pas à me donner vos conseils... Pour cause du confinement je ne peux pas vraiment me procurer des accessoires supplémentaires en ce moment mais je crois qu'il a le minimum vital ;) |
Et bien c'est déjà très bien il a tous se qu'il faut pour se porter bien.
Si vous permettez 2 petit conseil Évitez d'acheter des bâtonnets au miel,fruits.. au supermarché car ce n'est pas très bon pour leur santé(problème de foie) préférez les fruits et légumes. Évitez à tout prix les courants d'air et les changements brusques de température si vous voulez garder votre canari en bonne santé. Bonne chance et bonne journée :ch1: |
1 pièce(s) jointe(s)
Voilà j'ai essayé de l'enregistrer, j'espère que le lien audio va fonctionner...
Il chante souvent plus longtemps que ça, car là il s'arrête et reprend, mais bon, j'ai fait ça sur l'instant donc c'est à titre d'exemple... N'hésitez pas à commenter ou à me dire votre avis ;) |
Il a déjà une belle cage
D après la photo blanc recessif je dirais Faudrait une photo de plus pres Les le fumes que tu peux donner deux fois par semaine navet râpé brocolis pomme concombre en alternant bien sûr Si il te manque des accessoires ou alimentation il y a le site d ornibird chez Cedric Et oui pas de bâtonnet friandises pas bon |
1 pièce(s) jointe(s)
[QUOTE=Haltesse57;697793]Et oui pas de bâtonnet friandises pas bon[/QUOTE]
Ok merci pour vos conseils, je vais enlever ce bâtonnet de la cage, bien compris ;) Par contre j'ai une petite question, les plumes de sa queue se sont abîmées depuis que j'ai cet oiseau. La photo en Avatar a été prise quand je venais de l'adopter, et je vais essayer de mettre une photo des plumes de sa queue maintenant (en espérant que vous puissiez voir quelque-chose) À quoi cela peut-il être dû ? Je change le fond de cage (des feuilles de papier) chaque jour et je lave les perchoirs à l'eau et au vinaigre de vin tous les quelques jours... J'espère qu'il n'est pas malade ou n'a pas de problème... Niveau comportement il chante tout le temps et bouge souvent de place dans sa cage, par contre, il gratte souvent son oeil contre les perchoirs ou avec sa patte... Enfin si ce n'est pas le bon fil pour parler de ces problèmes, n'hésitez pas à me le dire et je referrai une discussion au bon endroit du forum ;) |
3 pièce(s) jointe(s)
Voici les photos de ses pattes et de ses plumes...
En fait pour les pattes, au début elles étaient beaucoup plus 'rugueuses' avec des parties plus blanches et des petites croutes noires, et après avoir regardé un peu sur le forum j'ai eu peur que ce soit la galle des pattes, donc j'ai commencé à nettoyer à la bétadine + lui mettre ce que j'avais chez moi qui ressemblait le plus à de la vaseline, c'est à dire un peu de 'graisse' de stick à lèvres (sans parfum). Cela semble bizarre mais j'ai pensé bien faire... J'espère que ce n'est pas cela qui a abîmé ses plumes... Je ne sais pas comment me procurer de la vaseline, surtout maintenant où tout est fermé... Ceci dit ses pattes vont beaucoup mieux... Comme on peut le voir sur les photos que je viens de prendre, elles ont repris une couleur rose. Les petites plumes blanches sur sa patte droite sont des plumes qui se sont collées là, sans doute quand je l'ai attrapé, il n'a pas de plumes sur les pattes ;) Malheureusement je n'ai pas de photos prises avant le traitement, mais la différence est bien visible. |
Manque de place dans son ancien logement et peut-être un souci d'entretien de la cage.
|
S'il avait un problème aux pattes, ç'est peut-être dû à l'hygiène de son ancienne cage. Les plumes abîmées c'est peut-être le fait que les perchoirs soient trop près des grilles et qu'elles frottent ou frottaient contre. Le problème devrait se résoudre dans le temps (mue, bain et choucoutage, etc)
|
[QUOTE=Hameka;697799]Manque de place dans son ancien logement et peut-être un souci d'entretien de la cage.[/QUOTE]
Aaah je comprends maintenant ! Car quand je l'ai eu il n'avait que la petite cage blanche à droite (très petite, il ne pouvait pas du tout voler ni même beaucoup bouger)... Je n'ai réussi à me procurer l'autre cage il y a deux jours seulement, c'est tout nouveau... Le problème des plumes devrait donc s'arranger si c'est bien le manque de place ;) Merci ! |
:panneauxb [url=https://servimg.com/view/11507155/7385][img]https://i88.servimg.com/u/f88/11/50/71/55/bienve10.jpg[/img][/url]
|
Sa cage actuelle avec les perchoirs dans ce sens...C'est pas fonctionnel pour lui. Dans l'autre, il va être hyper bien pourquoi pas avec une coupine Jaune intensif ou jaune schimmel, histoire d'avoir des petits ou blancs ou jaunes.
|
Bienvenue sur le forum :wspinny:
|
1 pièce(s) jointe(s)
[QUOTE=Hameka;697805]Sa cage actuelle avec les perchoirs dans ce sens...C'est pas fonctionnel pour lui. Dans l'autre, il va être hyper bien pourquoi pas avec une coupine Jaune intensif ou jaune schimmel, histoire d'avoir des petits ou blancs ou jaunes.[/QUOTE]
Merci des conseils... En fait je ne souhaite pas faire d'élevage, un seul oiseau me convient bien ;) Par contre, pour les perchoirs, que veux tu dire ? Ils ne sont pas bien mis ? J'ai pris une photo de dessus pour bien voir comment c'est mis actuellement... Comment faudrait-il modifier ? Il y a une porte entre les deux cages, comme je l'ai dit, il peut facilement y passer. |
[QUOTE=SpiritWhiteBird;697807]Merci des conseils...
En fait je ne souhaite pas faire d'élevage, un seul oiseau me convient bien ;) Par contre, pour les perchoirs, que veux tu dire ? Ils ne sont pas bien mis ? J'ai pris une photo de dessus pour bien voir comment c'est mis actuellement... Comment faudrait-il modifier ? Il y a une porte entre les deux cages, comme je l'ai dit, il peut facilement y passer.[/QUOTE] salut bienvenue a toi , c la cage de droite tes perchoirs au lieu d etre verticale doivent etre horizontale par rapport a ta photo :wwink:largeur au lieu de la longueur :no1: |
[QUOTE=remi;697808]salut bienvenue a toi , c la cage de droite tes perchoirs au lieu d etre verticale doivent etre horizontale par rapport a ta photo :wwink:largeur au lieu de la longueur :no1:[/QUOTE]
Salut Rémi, et merci beaucoup de tes explications ;) En fait du coup il aura une partie avec des perchoirs dans un sens, et une autre partie avec les perchoirs dans l'autre sens, c'est bien ça ? Cela ne va pas le déranger ? |
[QUOTE=SpiritWhiteBird;697809]Salut Rémi, et merci beaucoup de tes explications ;)
En fait du coup il aura une partie avec des perchoirs dans un sens, et une autre partie avec les perchoirs dans l'autre sens, c'est bien ça ? Cela ne va pas le déranger ?[/QUOTE] c bien ca ^^ T MIEUX A LE LAISSER DANS TA GRANDE CAGE et c tout |
ca baignoire 1h ou 2 max tout les matin et tu retire ca evite qu il ne boit l eau du bain :one7:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h11. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris