Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
06/04/2020, 21h40 | (1) | ||||||||||||
|
Pb femelle
Bonsoir j'ai un souci ce soir en soignant mes oiseaux j'ai une femelle agate avec 4 petits au nid(6jours) qui ma fait comme une crise épilepsie perte d'équilibre en fond de cage, quelques secondes après tout est redevenu normal et elle a retrouvée son nid ? ( 1ére fois quelle me fais cela)
Je vous cache pas que je suis très inquiet pour la nichée ,avez vous déjà observé cela chez vous Merci pour vos réponse |
||||||||||||
07/04/2020, 06h37 | (2) | ||||||||
|
Bonjour
En cas de crise, vous ne pouvez, hélas, pas faire grand-chose. Une fois passée, mettez votre oiseau dans un endroit calme, au chaud et dans la pénombre pour qu'il se tranquillise. Emmenez-le ensuite chez le vétérinaire, l'épilepsie nécessitant un traitement. Le problème c'est la nichée. Attendre d'autres avis |
||||||||
07/04/2020, 08h51 | (3) | ||||||||||||
|
Pas grand chose à faire pour moi: la laisser là où elle est, avec ses petits, pas de véto pour moi.
Lui apporter grain, pâtée et vitamines en suffisance pour l'aider à élever au mieux ses petits.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
07/04/2020, 12h06 | (4) | |||||||||||
|
J'ai eu et ai encore quelques oiseaux qui me faisaient ce genre de chose , le dernier pas plus tard qu'avant hier; , puis tout rentre dans l'ordre; Pas grand chose à faire, si ce n'est s'attendre un genre à l'avc fatal. Pour l'un d'entre eux cela fait 2 ans qu'il fait périodiquement ces mini crises.
|
|||||||||||
07/04/2020, 18h04 | (5) | ||||||||||||
|
Merci pour vos réponses hier soir elle a retrouvée son nid ,j'ai regardé les petits ce soir pour baguer elle nourri ,beaucoup mieux aujourd'hui son état parait normal comme jusqu’à présent j’espère que ça va aller qu'elle pourra mener sa nichée jusqu'au terme.
Encore merci amicalement canarissimo |
||||||||||||
|
|