Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
04/04/2020, 09h18 | (1) | |||||||||||
|
question sur l'achat d’oiseaux
bonjour,
en cette période de confinement,si je me rends dans une oisellerie pour acheter des graines et je suis intéressé par un oiseau, puis je l'acheter? Merci |
|||||||||||
04/04/2020, 10h21 | (2) | ||||||||||
|
Bjr. Si le vendeur dit oui, pas de problèmes.
|
||||||||||
04/04/2020, 10h22 | (3) | ||||||||
|
Bonjour Mario,
Si la loi française le permet et que le vendeur le vend, il n'y a pas de souci. |
||||||||
04/04/2020, 10h43 | (4) | |||||||||||
|
merci pour vos réponses j'habite en Belgique j'ai posé la question au vendeur il m'a répondu qu'il ne pouvait pas vendre ou puis je trouver un texte qui me donne raison
merci |
|||||||||||
04/04/2020, 10h56 | (5) | ||||||||||
|
En fait il n'y a pas de texte qui dit que…, mais ma réponse était par rapport au vendeur, si il dit oui tant mieux, si il dit non, il se protège des interdictions. Chez Tom&Co, ils ne peuvent vendre que de l'alimentaire pour animaux et c'est ainsi pour tout magasin animalier.
Essayez de trouver un particulier. |
||||||||||
04/04/2020, 11h03 | (6) | |||||||||||
|
ok super merci à vous et bonne saison d'élevage 2020
|
|||||||||||
04/04/2020, 11h09 | (7) | |||||||||
|
Si c'est bien du magasin cité ci-dessus, dont vous faites référence, vous pouvez dire au vendeur que l'interdiction de vendre a été levée. Le gérant téléphonera à la centrale et aura confirmation. Bon achat ! |
|||||||||
04/04/2020, 11h54 | (8) | |||||||||||
|
non ce n'ai pas chez eux, c'est une oisellerie indépendante.
si vous en savez plus un super grand merci de votre réponse |
|||||||||||
04/04/2020, 12h18 | (9) | ||||||||
|
Ok. Pas d'interdiction de vente mais comme dit, si le vendeur ne veut pas vendre, vous ne pouvez pas l'obliger non plus.
|
||||||||
04/04/2020, 12h22 | (10) | |||||||||||
|
je lui ai téléphoné ce matin afin de ne pas me déplacer pour rien et il m'a répondu qu'il ne pouvait pas vendre. maintenant si je me déplace ce sera peut être diffèrent
|
|||||||||||
04/04/2020, 12h30 | (11) | ||||||||
|
Vous lui avez demandé pourquoi il ne pouvait pas vendre?
Il craint peut-être être en délit mais Il n'y a pourtant en Belgique, aucune directive interdisant la vente d'oiseaux. Oui, si vous y alliez il sera plus en confiance? On l'oublie trop souvent mais rien ne vaut le contact humain. |
||||||||
04/04/2020, 12h30 | (12) | |||||||||||||
|
A voir quand même..
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... FIN DES CONCOURS 2024, MONDIAL AU PORTUGAL = ARGENT FEMELLE LUTINO MOSAIQUE Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
04/04/2020, 12h44 | (13) | |||||||||
|
Ici, les magasin d'animaux restent ouverts et on peut y aller sans souci, heureusement d'ailleurs sinon comment nourrir nos animaux. Pas d'interdiction de vente d'animaux issu de ces magasins. Les règles de protection préconisées sont bien sûr très fortement conseillées et obligatoires elles. Carapace, c'est quoi les jolies formes qui pendent dans l'image? Des chrysalides de papillons? |
|||||||||
04/04/2020, 12h49 | (14) | |||||||||||
|
non je ne lui ai pas demandé mais il est ouvert demain je m'y rendre et voir si il accepte de me vendre des oiseaux
merci super gentil à vous |
|||||||||||
04/04/2020, 13h02 | (15) | ||||||||
|
Vous nous direz lequel vous aurez pris, gardez bien les distances
|
||||||||
04/04/2020, 13h42 | (16) | |||||||||||||
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... FIN DES CONCOURS 2024, MONDIAL AU PORTUGAL = ARGENT FEMELLE LUTINO MOSAIQUE Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
04/04/2020, 16h56 | (17) | ||||||||
|
Superbes! Pareil à des bijoux en verre.
Photos prises dans un élevage de papillons sans doute |
||||||||
|
|