Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
ka
![]() ![]()
|
deuxième tour
Bonjour,
J'ai un couple de canaris qui ont fait 5 petits non encore sevrés. Ils ont entre 15 et 12 jours. Le problème c'est que les parents recommencent à se chauffer, le mâle à chanter et à vouloir cocher la femelle et la femelle avec une plume dans le bec. Bref comment dois-je faire pour qu'il n'abandonnent pas leurs petits? je mets un nouveau nid ? pour l'instant j'ai séparé le mâle avec une grille, en eséprant que cela va calmer leurs ardeur Merci de votre aide |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
Tout à fait normal Met le nid plus bas et tu remet un nid à la place Remet le mâle avec Ils vont continuer à nourrir et la femelle va refaire une couvée |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ne remmettez pas d'autre nid et faites les patienter en réduisant les vitamines ou autre énergisant. Passer au 2ème tour alors que mars n'est même pas terminé, je pense que vos oiseaux ne finirons pas la saison !
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ou seront épuisés avant la fin de celle-ci.
Ensuite, confirmation de ce qu'un canari ne vit "que" 3 ou 4 ans. Ou est "vieux" à cet âge là. ![]() Kha, cette dernière phrase ne vous est pas destinée mais bien à ceux qui abusent des forces de leurs oiseaux en les laissant se reproduire trop de fois par an ![]() . Dernière modification par GroseilleR ; 21/03/2020 à 17h36. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
ka
![]() ![]()
|
Merci de vos réponse mitigées.
Au premier tour , j'ai voulu patienté mais celle- ci , vu qu'il n'y avait pas de nid m' pondu deux oeufs au fond de la cage. Comment peut-on éviter cela?? Merci |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il faut qu'elle se concentre sur l'élevage du premier tour, en plus de ce que j'ai précisé plus essayez de réduire la luminosité de la pièce et les mettre "dans la pénombre plus tôt le soir et dans la clarté plus tard le matin . Si la durée du jour est infériuere à celle de la nuit, ça devrait les ralentir un peu je pense.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|