Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
ka
![]() ![]()
|
Femelle et ses petits
Bonjour,
J'ai 5 petits canaris qui ont entre 7 et dix jours pour lesquels tout ce passait bien jusqu'à présent mais j'ai remarqué que depuis deux jours , la femelle couve de moins en moins (quasi jamais sur le nid) est ce un comportement normal ou dois-je m'inquiéter !!? Ils ont l'air bien nourris. Je fais un supplément à la main une à deux fois par jour. il n' y a pas de poux dans le nid Merci pour votre aide ! |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
C est normal qu elle couve moins Laisse la les nourrir seule vaut mieux sauf si tu vois qu il y a problème |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Comportement tout à fait normal la fréquence de nourissage devient moins importante au fur et à mesure que les poussins grandissent. Pour ton supplément à la mains c'est que du bonus pour tes petits, je le pratique également et j'utilse handmix de Versele-Laga |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
ka
![]() ![]()
|
Merci pour la rapidité de vos réponse. Je suis rassuré.
ça fait 3 ans que j'essaye et c'est la première année que j'arrive à ce stade. J'espère que ça ira jusqu'au bout. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour le nourrissage à la main est a proscrire ,utiliser vraiment en cas de besoin ,vos oiseaux seront moins robustes ,si vous remplacez la mère ,elle peut cessez de nourrir ses petits, de plus je ne suis pas sûr que les oisillons alimentés de cette façons soient de bons parents ensuite ,cela est un avis perso ,chacun fait comme il veut ,amicalement
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Du même avis que Jack.
Après ça, comportement normal, il me semble. C'est aussi pour cette raisn qu'il est bon d'utiliser les œufs factices! Pour éviter que des différences d'âge aussi importants se manifestent. 3 jours c'est beaucoup pour un oisillon. A 7 jours il a besoin de la chaleur maternelle, à 10 jours il commence à supporter de vivre des moments sans celle-ci et seulement avec celle de ses frères et sœurs. Mon avis, ne vous tracassez pas trop. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|