Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Problème respiratoire
Bonsoir,
Je viens vers vous car deux canaris de mon élevage présentent des problèmes respiratoires. Une femelle Jaune schimmmel achetée en Octobre a l’international de Bordeaux, chez un bon éleveur. Celle ci fait des bruits trés étranges notamment la nuit. Comme si elle avait des choses coincées quand elle respire. C’est très bruyant. Je lui ai mis une goute de Anti-Luchtpijpmijt de la marque beaphar contre les acariens de trachée. Puis une autre 4 semaines plus tard... ça s’arrête puis ça reprend plusieurs semaines puis ça s’arrête ainsi dessuite. J’ai aussi essayé le traitement par IVOMEC mais sans succès non plus. Un mâle noir rouge acheté au mondial du Portugal chez un très grand éleveur plusieurs fois primé... aucuns soucis jusqu’à avant hier. J’ai aéré ma pièce d’élevage samedi et dimanche vu le beau temps, en faisant attention à ne pas faire de courants d’airs. Et depuis mercredi, la nuit, il dors et respire très fort. On voit son corps bougé énormément et on entend un bruit étrange lorsqu’il respire. Depuis ce matin, je leur donne à boire une infusion de thym et j’ai vaporisé un peu d’assainissant naturel à base de plantes, de la marque Puressentiel, le purifiant - assainissant. 41 huiles essentielles. Ma jaune est avec les autres depuis octobre et les autres n’ont jamais contractés cette « maladie ». Ma pièce d’élevage et mes cages sont très propres. Je suis pointilleux sur l’hygiène. Savez-vous ce qu’ont mes deux canaris ? Comment les soigner efficacement ? Merci par avance pour vos réponses Dernière modification par verdier33 ; 21/02/2020 à 22h11. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
Les symptômes ressemblent à l accariase respiratoire Deux de mes canaris l ont eu l année dernière je leur ai donné infusion thym et miel et du pyverol traitement sur trois jours de suite renouvelable une semaine après Sur you tube il y a mode d emploi Si courant d air ils ont pris froid |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|