Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Problème Patte enflée
Bonjour
Je reviens vers vous pour mon canari qui de nouveaux a un problème a la patte. Il avais déjà eu un problème de doigt cassé pour le quel vous m’avais aidée il allait bien jusqu’à c’est dernière 48H il s’est remis à se mettre sur une seule patte en gardant l’autre lever j’y suis allé voire et à ma plus grande surprise sa patte est enflé et y’a genre un kyste dessus (voire la photo). Je précise que se n’est pas la patte avec le doigt cassé mais plutôt l’autre cette fois. J’avoue Que je ne sais plus quoi faire il a mâle encore une fois il joue plus et il chante plus et il veut même plus faire la douche. En attente de votre aides Merci ![]() Dernière modification par Lili_canari ; 02/02/2020 à 16h23. |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
ça a l'air infecté - commence par désinfecter avec de la bétadine pendant quelques jours.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
l oiseau doit etre mis au regime, une noirriture trop riche provoque ce probleme aux pattes.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
Il existe beaucoup de variété de graines canaris mauvaises ou bonnes qualité Qu'elle marque utilisée tu Il faudrait un mélange peu noir riche en alpiste J utilise prodigest de delinature de chez Cedric ornibird, regarde la difference Dernière modification par carapace ; 06/02/2020 à 17h38. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir, moi je donne toute l annee un bon melange de graines que je coupe moitie moitie avec de l alpiste et une cuillere a cafe par oiseau et par jour.la patee aussi , si il n y a pas de jeunes au nid deux fois par semaine suffit. vous avez au maroc de tres bons eleveurs qui peuvent vous consseiller aussi.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour moi ce sont des pustules et des vésicules. Ça pourrait être des symptômes de la variole malheureusement. Très contagieuse et virale 😢
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Merci tous pour vos repense
J'ai pris note de vos conseilles pour la nourriture c'est bon a savoir.. Sinon concernant le souci a la patte j'ai suivie le conseille serine, j'ai désinfecter a la betadine depuis 3 jours La bonne nouvelle ça a l'aire d'aller mieux c'est moins enflé il commence a la posée par fois, et se matin il a commencé même a chanté un peut je pense qu'il va mieux. Je vous tien au courant de l'évolution, merci beaucoup pour votre aides ça fait tellement plaisirs |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ça pourrait peut être provenir d'une réaction allergique suite à une piqûre d'insecte ?
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C’est le moustique qui est vecteur de la variole !!!!
![]() |
![]() |
|
|