Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Bonjour à tous.Connaissez vous cette technique ?Elle m'a été dites par un éleveur de chardonnerets.J'en ai parlé quelques fois sans réaction, c'est dommage car parait il elle est très efficace.A demain mimi
![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : oignon plus eau
bonjour Myriam, il y a longtemps que je mets un morceau d'oignon dans l'eau de l'abreuvoir de mes oiseaux. Maloutes, un éleveur ,du forum , en a fait un post fort interressant; Bonne journée
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour;je râpe un oignon moyen pour 1 litre d'eau 1/2 heure après je passe c'est prés!!
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
recette : Préparation du jus d' oignon : je mets tremper dans une bouteille d' eau un oignon coupé en morceaux pour qu'ils puissent passer par le goulot et 24 heures plus tard c'est prêt et ça conserve u ne semaine. A+ |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
gloster05
![]() ![]()
|
![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
C'est sympa de me répondre.Elle serait utilisée en cas de fausse mue.Et vous pourquoi l'utilisez vous? mimi la curieuse.
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
BONJOUR !
![]() J'utilise cette "recette" pour la fausse mue, j'en ai d'ailleurs préparé ce matin car mon canari perd des plumes actuellement. 1 oignon dans 1 litre d'eau, à laisser macérer 24 heures. Je le donne pendant 1 semaine, et ça marche, j'avais déjà utilisé cette astuce, qui m'avait été conseillée par un membre. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Voici la recette de Maloute, me semble t-il [FONT='Verdana','sans-serif']1° éplucher et couper en petit morceau ; 1 kg d'oignion2° éplucher 4 tète d'ail et couper les gousses3° prendre 4 belle branche de thym ; prendre un bocal en verre ( bocal de conserve) verser dans ce bocal 1 litres de vinaigre de cidre (c'est du vinaigre de pomme) introduire tout les ingrédient ; fermer le bocal et laisser macérer environ 3 semaines prendre de ce bocal 1 cuillère a soupe de liquide et le mettre dans 1 litres d'eau et ce 2 fois par semaines et en toute saisons même pendant l'élevage { essayer vous ne serez pas déçu } [/font] [FONT='Verdana','sans-serif'][/font] [FONT='Verdana','sans-serif']Il est bien connu que l'iognon regorge de vitamine[/font] |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour,
voici une recette, de Malloute il me semble, si je me trompe, que le coupable se dénonce ![]() [FONT='Verdana','sans-serif']1° éplucher et couper en petit morceau ; 1 kg d'oignion2° éplucher 4 tète d'ail et couper les gousses3° prendre 4 belle branche de thym ; prendre un bocal en verre ( bocal de conserve) verser dans ce bocal 1 litres de vinaigre de cidre (c'est du vinaigre de pomme) introduire tout les ingrédient ; fermer le bocal et laisser macérer environ 3 semaines prendre de ce bocal 1 cuillère a soupe de liquide et le mettre dans 1 litres d'eau et ce 2 fois par semaines et en toute saisons même pendant l'élevage { essayer vous ne serez pas déçu } [/font] Après quqes recherches, il s'avère que cette recette est de Billoute, Pardon à lui Dernière modification par rossart ; 09/12/2009 à 15h01. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Avec tous mes remerciements,je pense que cette méthode arrangera beaucoup de personnes.mimi
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Bonjour loulette tu m'a parlé du post de maloute comment faire pour le consulter .merci de m'éclairé a plus mimi
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
eleveur canaris débutant
![]() ![]()
|
depuis 2009 et on retourne la machine; même en période de mue cette solution, il ne risque pas de stopper la mue?
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il est préférable de ne pas donner d'oignons pendant la mue !! Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
on donne l'oignon pour des fausses qui ont lieu l'hiver par exemple !
mais pour la mue de l'été il faut laisser faire les choses comme le dit Alain plus haut |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
je crois que c'est 4 oignons (pas 1kg) et 1 tete d'ail, à NE PAS donner pendant la mue. je leur donne cette mixture depuis que je la connais et mes oiseaux sont en pleine forme.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu leur donnes en boisson la mixture "1 l d'eau + 1/2 oignon coupé en petits morceau, et macéré un jour ",sans autres manipulation, dans l'abreuvoir, et à boire jusqu'à plus soif, changé chaque jour, ce pendant une semaine!
faire le complément chaque jour de la bouteille avec de l'eau claire... ![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|