Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
08/10/2019, 19h45 | (1) | ||||||||
|
probleme aux pattes urgent svp
Bonsoir à tous ,
j'ai un problème avec mon canari depuis un moment ,quelques mois . En effet il a des espèces de crouttes et gonflé sous la patte et du coup il se tient souvent sur une patte . J'ai été voir le vétérinaire qui lui m'avait prescrit des traitements ( pour lui c'était la gâle ) mais perso je ne pense pas c'est pour cela que je viens vers vous . Je lui avait appliqué l'ivercmetine sous l'aile , voir de la pommade "cortanmycétine" qui soulageait ... Mais impossible de faire disparaitre .D'ailleurs les perchoirs , cages etc sont très bien entretenues ... Après plusieurs passages chez le véto , toujours pareil. D'après vous qu'est ce que ça pourrait être? Auriez vous une solution, un traitement? je vous joins la photo Vous remerciant d'avance |
||||||||
08/10/2019, 21h00 | (2) | ||||||||||||
|
As-tu changé et diversifié tes perchoirs?
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... UNE BONNE SAISON DE CONCOURS 2024 SE TERMINE, PLUS QUE LE MONDIAL AU PORTUGAL ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
08/10/2019, 21h03 | (3) | ||||||||
|
oui tout à fait j'ai changé les perchoirs depuis le temps
|
||||||||
08/10/2019, 21h14 | (4) | ||||||||||||
|
mais en as-tu mis de plusieurs type, pour diversifier leur pose de patte sur ceux-ci?
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... UNE BONNE SAISON DE CONCOURS 2024 SE TERMINE, PLUS QUE LE MONDIAL AU PORTUGAL ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
08/10/2019, 21h30 | (5) | ||||||||
|
oui aussi , j'avais donc enlevé les perchoirs en plastiques et je les avait remplacés par des perchoirs en bois . c'est une maladie certes mais je ne trouve pas de solutions même avec les précédents traitements ...
|
||||||||
08/10/2019, 21h37 | (6) | |||||||||||||
|
|||||||||||||
08/10/2019, 21h47 | (7) | ||||||||
|
mais de quoi cela peut peut provenir? une maladie? ou seulement à cause des perchoirs?
y'a t-il un traitement à appliquer? et auriez vous un site , un lien à me conseiller pour les types de perchoirs dont vous me parlez ? merci |
||||||||
09/10/2019, 06h34 | (8) | |||||||||||
|
Bonjour,
Cet oiseau est trop bien nourri et probablement avec une nourriture chargée en protéine que ses reins ont du mal à évacuer. Cela se traduit par ces augmentations de volume au nivau des pattes et des chevilles qui finissent par devenir invalidantes. Ce phénomène s'apparente à la goutte articulaire. Un régime alimentaire light mais aussi un bon espace de vol pourraient être bénéfiques. Un petit massage des pattes (2 fois par semaine) avec de la pommade cutanée "HOMÉOPLASMINE" (en pharmacie) va le soulager assez rapidement. Chaque année, j'ai une ou deux femelles qui après la saison de reproduction chargée en protéines, présentent les mêmes symptômes. Cortanmycétine : A stocker au frigo, il ne résoudra pas le problème. |
|||||||||||
09/10/2019, 11h58 | (9) | ||||||||
|
Geojos tout d’abord merci pour l’intention que tu as porté a mon sujet.
Je l’ai depuis maintenant 4 ans et Son alimention n’a pas changé , melange de graines vitaminé quon retrouve en grande surface ou animalerie, et je leur donne de la salade pomme poire comcombre etc pour tout ce qui est fruits légumes.. Devrais-je changer son alimentation ? Et par quel type de graines? Et pour la pommade , pourrai -je me la procurer sans ordonnance a la pharmacie? |
||||||||
09/10/2019, 16h29 | (10) | |||||||||
|
Bonjour Emre,
Je rejoins l'avis des perchoirs mal adaptés. Vous pouvez trouver chez Brico (ou autre magasin de bricolage) et prendre des bois ronds de diamètre différents. Les couper largeur cage + x cm et les installer.
Mais si la cause n'est pas résolue cela va réapparaître . . Dernière modification par GroseilleR ; 09/10/2019 à 16h37. |
|||||||||
09/10/2019, 18h23 | (11) | ||||||||||||
|
Désolé, mais peu ou pas de rapport avec les perchoirs. La nourriture et essentiellement la nourriture ! Eliminer ou réduire drastiquement les graines oléagineuses (navettes, chenevis, niger, oeillette,......) plus azotées que les graines maigres (alpiste, céréales, millets, périlla, graines de laitue,....). Eviter aussi les oeufs et la pâtée. Un apport de vitamine A ne peut être que favorable car elle participe au bon fonctionnement des reins. Homéoplasmine : en pharmacie sans ordonnance Vitamine A liquide : Chez ideal Nutricare ex laboratoire Brunet Wyon Dernière modification par Geojos ; 09/10/2019 à 18h29. |
||||||||||||
09/10/2019, 18h58 | (12) | ||||||||
|
Tout à fait possible Geogos et en plus je n'ai pas bien parcouru les messages
De toutes façons et en général les oiseaux sont nourris fort gras. On voit bien en agrandissant à fond que non seulement les doigts sont atteints mais aussi le "creux" de la patte qui est enflé. En plus des soins alimentaires, prévoir aussi les perchoirs de différents grosseurs. |
||||||||
09/10/2019, 20h01 | (13) | ||||||||
|
Merci a tous pour vos messages! Je lui ai mis a sa disposition les graines alpistes du millet , et Je me suis aussi procuré la pommade aujourdhui donc je l’applique seulement deux fois par semaine c’est bien ca? Matin ou soir peu importe?
Merci encore je vous tiendrais informé des résultats |
||||||||
10/10/2019, 09h12 | (14) | |||||||
|
J'espère que tu as en même temps supprimé ton mélange habituel surper trop vitaminé !
|
|||||||
10/10/2019, 13h34 | (15) | ||||||||
|
Oui je l’ai supprimé . J'ai laissé de l’alpiste et du millet pour l’instant . Et pour les vitamines j’ai tonivit que je lui mettais dans son eau de boisson . est ce bien? Merci
|
||||||||
|
|