Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour les forumiens,
Le tutoiement n'est certainement pas toujours un signe de convivialité et de confiance. Loin de là, Il peut même être un signe d'impolitesse et de rejet. Une référence commune à tous dans ce forum, est la langue française qui nous enseigne que la base de la politesse commence par l'utilisation du vouvoiement envers une personne que l'on ne connaît pas. Il est vrai que parfois tellement la relation passe bien que le tutoiement se fait d'office. On ne peut pas dire que ce soit systématiquement le cas ici ![]() Si lors d'une rencontre avec quelqu'un de sympathique ou par facilité, le désir de tutoyer se manifeste, en général on demande à l'autre si il est d'accord avec cela. Non? N'est-ce pas là, la marque de respect et de confiance? ![]() Le partage, les questions posées, la passion ou simplement l'intérêt, tout cela n’inclut pas d'office que tous ont envie d'être tutoyer. ![]() . Dernière modification par GroseilleR ; 23/04/2019 à 16h39. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Au paradis des canaris c'est un forum d'entraide, amical. Entre amis je trouve normal de se tutoyer. Et l'âge n'entre pas en ligne de compte. Il faut un minimum de respect mutuel. Chacun y met du sien , de par son expérience, son vécu ou ses connaissances théoriques ou pratiques.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir je fais pas mal de concours ,expos etc donc je rencontre des gens qui ont un palmarès qui mérite le respect pourtant , le tutoiement est monnaie courante ,après chacun voit midi à sa porte
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |