Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
le 1er Envol ?
Bonjour a toutes et tous
je voulais savoir à combien de jours l'Oisillon prend son Premier Envole ? j' avoue que je Stress Grave , j'ai peur pour lui , je dois Surveiller ou pas Actuellement il a 21 Jours et toujours pas de Décollage Merci a vous Dernière modification par exotic ; 13/03/2019 à 19h07. Motif: post déplacé dans la bonne rubrique pour faire des recherches |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, cela ne devrait plus tarder maintenant, surtout ne pas les stresser pour qu'ils sortent prématurément ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
En effet, entre 17 et 21-22 jours!
![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour oui ses plus où moin trois semaine et en passant Je vous souhaite une bonne saison a tous.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
je m’inquiète pour le 1er Envol je laisse faire l'Oisillon tout Simplement ? ou la Femelle va l’éduquer pour qu'il s'envole ? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
fashionista
![]() ![]() ![]()
|
Salut, faut laisser juste faire la nature, ils ne vont pas tarder a prendre leur envole, il y a des plus tardif que d'autres maintenant ses une question de quelques jours Bonne fin de soirée
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
les animaux savent d'instinct la plupart du temps comment faire! ![]() plus l'humain intervient plus il provoque de risques... ![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Gros minet
![]() Alors il est sorti du nid et prospecte les perchoirs divers? Si non, se perche t-il au moins sur le bord du nid? Dernière modification par GroseilleR ; 17/03/2019 à 12h49. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour non stress il vont ce mettre sur le bord du nid et sa va se faire naturellement .
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
elevage Oisillon
Bonjour à toutes et tous
ça y est , aujourd'hui Dimanche mon Oisillon à pris son 1er Envol tout c'est très bien passé , je suis soulagé reste que maintenant, du coup il reste au Sol normal je voulais donc savoir est-ce Normal qu'il reste à l’intérieur de la Mangeoire ? sa Mère s'en occupe bien , elle continue à le Nourrir avec Pâtée aux Oeufs dois-je enlever le Nid de l'Oisillon ou plutôt le mettre en bas de la Volière pour qu'il y retourne ? Merci a Vous . Dernière modification par exotic ; 17/03/2019 à 18h37. Motif: post fusionné plus facile pour suivre le fil de la discussion! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Alors il est sorti du nid et prospecte les perchoirs divers?
Si non, se perche t-il au moins sur le bord du nid? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il se trouve que la réponse a été mise sur un autre post
![]() Ci-dessous donc : ![]() http://www.apdcanari.com/forum/showt...ewpost&t=83006 |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Photo Oisillon
Bonsoir
Veuillez trouver ci-joint les Photos de la 1ére sortie du Nid de mon Oisillon se Matin Dimanche 1ére Photo : Oisillon qui reste au Mangeoire au Début 2éme Photo : pour + de Sécurité j'ai Rabaissé le Nid au +Bas de la Volière pour qu'il puisse se Reposer et Sortir + Facilement . |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
fashionista
![]() ![]() ![]()
|
Voilà tout est bien, laisse faire la nature il va découvrir le reste de lui-même, s’il dort dans son bac a graine ses pas grave il faudra juste changer les graines tous les jours de toute façon ses ce qu'on fait il y a beaucoup de petit qui dorme dans leur bac car il se sente bien et qu'il se mette dedans pour manger quand ses ce type de pot de graine.
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Le papa n'est pas dans la cage avec eux? Prévoir une autre cage pour le séparer dès que possible et notamment dès qu'il commence à se nourrir seul. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
fashionista
![]() ![]() ![]()
|
Salut ,l'erreur a ne pas faire est de séparer trop vite les jeunes des parents,vaut mieux trop tard que trop tot.c'est pourquoi
l'observation quotidienne des jeunes a cet âge est primordiale.Evidemment lorsque les jeunes sont sortis du nid a l'âge de 14 jours environ,vous pouvez retirer le nid car la femelle voudra recommencer une seconde couvée et délaissera ses petits mais la aussi aucun gros soucis a se faire car le mâle continuera de donner la becquée aux petits jusqu'au sevrage.Donc à 35 jours. Ceci est mon avis
![]() |
![]() |
|
|