Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
22/02/2019, 10h14 | (1) | ||||||||||
|
Elevage un couple de canaris
Bonjour à tous,
J'ai 72 ans bientôt et je souhaiterais "vivre" une expérience sur élevage du canari. Je possède un mâle(excellent chanteur) et une femelle tous deux de +-2 ans. Ils sont dans deux cages séparées, l'une au-dessus de l'autre. L'an passé,cette femelle (seule dans sa cage) a pondu à plusieurs reprises +- une dizaine d’œufs. Quand puis-je les mettre ensemble et le cas échéant, faut-il y mettre le "nid et les matériaux" directement? Vos conseils me seraient bien utiles et vous remercie bien cordialement. PS: Actuellement, la femelle "lance" régulièrement des "petits "gazouillis/appels" auxquels le mâle lui répond par du chant et est très nerveux. Dernière modification par exotic ; 22/02/2019 à 17h57. Motif: post déplacé dans la bonne rubrique pour faire des recherches |
||||||||||
22/02/2019, 11h57 | (2) | |||||||||
|
Bonjour,
alors dans un premier temps , il faut que vous mettiez le nid avec les brindilles dans la cage ou vit votre femelle, si elle est prete comme ce que vous le pensez alors elle construira assez rapidement le nid. Une fois qu elle aura termine le nid , vous introduisez le male dans la cage et vous verrez qu elle se laissera monter par le male facilement . Apres le couple detruira le nid et en tout ils le recommenceront peut etre 2 voire 3 fois !!! Donc voila, j espere vous avoir aidé,si vous avez d autres questions n hesitez PS: une fois que le male est avec la femelle, mettez une feuille de salade cela facilitera ainsi la ponte des oeufs . |
|||||||||
22/02/2019, 12h08 | (3) | |||||||||
|
Apres, c est comme cela que je procede avec tous mes couples or il y a encore d autres methodes qui sont peut etre bien meilleures que ce que je fais
|
|||||||||
22/02/2019, 12h31 | (4) | ||||||||||
|
Je te remercie et je me contenterai de ton expérience n'étant pas un "pro".
Cordialement |
||||||||||
22/02/2019, 14h58 | (5) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour Canarou
Je ne suis pas convaincu qu'une feuille de salade facilitera la ponte des œufs, quoi qu'il en soit, dans ma pâtée, j'ai toujours ajouté de la pomme (golden) râpée et un peu de mouron blanc pulvérisé au mixer, en plus du mélange de graines coupé à 5O% d'alpiste, et je n'ai jamais connu d'oiseaux qui avaient eu la diarrhée . Je connais d'autres éleveurs qui ne donnent jamais de verdures ni de fruits en période de reproduction, et ça fonctionne aussi. Des méthodes de nourrissage, on en compte autant que d'éleveurs, chacun trouvant la sienne la meilleure… Du moment qu'avec la vôtre, la croissance de vos jeunes est au beau fixe, n'en changez surtout pas.
|
bonjour maloute,
moi je ne sais pas trop quelle role joue la salade dans l estomac de la femelle,c est un ami a mon pere qui m a conseillé cela et il a plus de 20 ans d experience et donc j ai suivi son conseil sans vraiment trop réfléchir |
|||||||||
|
|