Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
et surtout ne pas se tromper dans les classes et sections, car en France dans les grandes rencontres (si je puis dire) il n'y a pas de reclassement.
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir Christophe et merci,
je comprends nettement mieux et j'ai l'agréable surprise de déceler 3 ou 4 intensifs dans mon élevage ,ce qui complique bcp plus mes futurs accouplements. Concernant ma femelle cinammon , tu as raison ,il s'agit bien d'un intensif. Par contre tu me troubles énormément sur les classes d'expo, en définissant au préalable , les sup à 50 % de lipo ou autres car je t'avoue que je nage en te lisant . est ce une règle bien définie ou est ce toi qui décide que tel ou tel oiseau ira concourir selon son plumage à quel concours ? si tu peux m'éclairer en tout cas c'est vrai qu'il est beau ce male ! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Dans un concours UOF les classes sont définies, à la FFO ce sont d'autres classes. pour les connaitre il te faut aller sur leurs sites, regarde sur mon blog dans la colonne de droite il te suffit de cliquer sur les liens de l'une des fédérations . |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Un corona visiblement issu d'un parent intensif mais ce que l'on appelle intermédiaire, 50/50. Le but recherché pour un oiseau d'expo: schimmel avec beaucoup de couleur. Mais pas intensif. Voici deux mâles consorts avec beaucoup de couleur, mais ce sont des schimmels. ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Danny, cet oiseau à été engagé et jugé lors d'un concours en classe: intensif et non déclassé ni reclassé. chose sûr, s'il avait été engagé en classe schimmel il aurait tout de suite déclassé. je ne sais pas chez vous, mais chez nous si tu engages cet oiseau en concours... soit tu l'engage en intensif ou soit en schimmel mais il n'y a pas de classes intermédiaires . un sch avec les points d'incrustations de couleurs vives ok, mais cet oiseau ne présente aucun givre et sa plume est intensive jusqu'à l'extrémité. qu'on soit bien d'accord, je parle bien du deuxième oiseau (dernière photo). le corona de la première photo est lui issue d'intensif avec de bonnes couleurs lipochromique au niveau des épaules. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
OK Christophe, autant pour moi.
J'ai du mal juger sur la photo. Bonne chance pour la suite. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Pas de soucis Danny, ce n'est pas toujours chose aisée de bien définir une photo . aprés le passage de deux amis éleveurs,et vérification des oiseaux..... il s'avère que cet oiseau n'est pas un mâle mais plutôt une femelle ![]() je pense que la femelle consort jaune ira trés probablement avec un oiseau de ta provenance de (3 ou 4 ans) la plume(large) de cet oiseau (mâle corona panaché intensif) ira trés trés bien avec cette femelle consort jaune ![]() Promis je donnerais suite du résultat de cet accouplement. (mâle Belge et femelle Italienne). ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous,
J'ai lu le post et je dois dire que moi qui me lance dans l'élevage du gloster j'ai énormément de choses à bien enregistrer, pas mal de piège dans lesquels je ne dois pas tomber et surtout un bon coup d'oeil à avoir!! Une question que je me pose: comment reconnaît-on un plume longue d'un oiseau plume courte? Cordialement Anthony. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|