Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Meilleur race nourricière ?
Bonjour , j’ai acquis un couple de frisée parisien et un couple de norwich et je souhaiterai les faire reproduire, je comptai laisser leur oeufs à mes glosters ( j’ai 4 couple) mais on m’a dit que c’étais pas une bonne idée car les glosters ne sont pas forcement de bon parents. Je compte donc acquérir de nouveaux oiseaux que j’utiliserai en soutien , mais je ne sais pas quel race de canari serait la plus idéal pour s’occuper des petits , ou si le mieux sa ne serai des canaris communs ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Selon mon avis personnel, il est plus concevable de laisser les parents s'occuper eux-mêmes de leurs progénitures, que de passer par des parents nourriciers. C'est de cette façon que l'on soustrait leurs instincts maternels et parental. Toutefois, il existe bien entendu des sujets qui rechignent de s'adonner à l'élevage, dans ce cas seulement, on peut prévoir des nourrices de soutien. Les Fifes fancy et les Lizards sont d'excellents éleveurs, mais seront-ils aptes à nourrir des Canaris de grande taille, toute la question est là ? Je connais un éleveur renommé qui ne jurait que pour des Mosaïques jaunes pour soutenir des postures plus délicat comme les Gibosos, les Melados ou les Parisiens. Seulement, ces Canaris de couleur, ils les possédaient depuis quelques années et les triaient pour ne retenir que les bonnes femelles, celles qui lui viendraient en aide pour élever ces postures...le nom de ce grand Monsieur n'est autre que Gustave Rossart Champion toutes catégories aux diverses expositions nationales et mondiales.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Si tes glosters ont déjà élevés leurs jeunes et que c'est une lignée de bons parents, tu peux leur passer des oeufs d'autres canaris. J'ai acheté il y a quelques années des fifes comme oiseaux de soutien pour mes indigènes mais finalement mes canaris de couleurs (souche que je travaille depuis plusieurs années) se sont révélés meilleurs nourriciers. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir , merci pour vos réponses , je sais que c’est mieux de laisser aux parents mais ses oiseaux ( Norwich et frisée parisien ) ont tellement mauvaise réputation concernant le nourrissage des jeunes que je préfère donner les oeufs à d’autres pour ne pas prendre de risques surtout concernant mes norwich qui sont de 2018. Par contre je ne savais pas du tout que les lizard ont cette réputation de bien élever du coup j’hésite à m’en prendre mais bon c’est surement une question de souche comme vous dites , pour les glosters je ne vais pas prendre le risque ils sont de 2018 et l’eleveur qui m’a vendu mon Norwich mal me l’a vivement déconseillé et m’a confirmé que ses Norwich n’elevent que tres rarement.
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|