Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
02/11/2018, 15h09 | (1) | |||||||||||
|
femelle qui chante
bonjour. j ai plusieurs femelles agate mosaique jaune de cette annee qui chantent comme des males surtout une. elle roule et fait une melodie entiere. est ce vraiment une femelle ou un male avec le patron mosaique femelle. aidez moi svp
|
|||||||||||
02/11/2018, 16h36 | (2) | ||||||||||||
|
C'est difficile à dire de nos jours car le mosaïque est de plus en plus dénaturé par des femelles typées mâles et inversement.
|
||||||||||||
02/11/2018, 18h25 | (3) | |||||||||||||
|
le poison violent de l'élevage en lignées... on doit de plus en plus souvent souffler des mosaiques pour les sexer, en l'absence du cahier d'élevage Seules de bonnes photos nous permettraient, peut-être de t'aider!...
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... FIN DES CONCOURS 2024, MONDIAL AU PORTUGAL = ARGENT FEMELLE LUTINO MOSAIQUE Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
02/11/2018, 18h57 | (4) | ||||||||||
|
quand vous parlez de "mélodie", c'est bec ouvert ou fermé? @ Carapace et Lauriane : vous pensez qu'une femelle pourrait au fil des générations, développer des facultés de chant similaires à celles d'un mâle? |
||||||||||
02/11/2018, 19h02 | (5) | |||||||||||||
|
les lignées pourrissent tout! pas à mon gout du tout cette façon de dénaturer le mosaique ...
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... FIN DES CONCOURS 2024, MONDIAL AU PORTUGAL = ARGENT FEMELLE LUTINO MOSAIQUE Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
02/11/2018, 19h14 | (6) | ||||||||||
|
|
||||||||||
03/11/2018, 19h09 | (7) | |||||||||
|
moi aussi j'ai des femelles qui chantent, certaines races de canaris chantent mieux que d'autre mais le male qui chante davantage
|
|||||||||
03/11/2018, 23h58 | (8) | ||||||
|
Ah bah moi aussi j'ai une femelle noire opale mosaique et elle chante très souvent! Et avec le bec ouvert! C'est quand même un peu différent des mâles, y a moins de diversité, mais ce n'est pas que des roulades. Je suis sûr que c'est une femelle car ça fait trois saisons qu'elle pond, et elle pond beaucoup!
Si j'ai le temps je posterai une vidéo un de ces quatre, car c'est un phénomène! Merci à tous pour les explications sur les lignées, ça explique beaucoup de choses effectivement |
||||||
05/11/2018, 06h45 | (9) | |||||||||||
chatomas
|
Bonjour , mes femelles sont en volière en attendant leur prétendant prévu le 14 février ....
J'en ai deux qui roulent des sifflements et qui m'ont sortis de beaux bébés . Impossible de me tromper sur le sexage . Une agate opale mosaïque jaune et aussi une lizard .
|
hello, c'est assez surprenant mais je vous crois volontiers, il s'agit sans doute d'une femelle au caractère bien trempé!! bonne idée la vidéo |
||||||||||
|
|