Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Salut à tous,
Auriez vous une idée de la race de mon compagnon? Et si oui quelle genre de demoiselle pourrais-je lui présenter? Merci d'avance! ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Re : Une idée sur sa race?
Une femelle panaché ou noir jaune. Ton mâle se rapprocherais du phénotype sauvage cela se fait rare maintenant !
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci de ta réponse.
Pourrais tu m'en dire plus sur les femelles panachées ou noir jaune. D'après ce que j'ai lu, le phénotype comprend les caratéristiques externes de l'individu? En quoi mon ami à plume se rapproche t-il du phénotype sauvage? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Le phenotype sauvage des canaris comprend dans les gènes toutes les couleurs que l'on retrouve actuellement. C'est a dire qu'avec un oiseau de phénotype sauvage tu peut créer ta propre souche de canari couleur mais en faisant les bons croisements. Ton ami à plume a du vert, noir, jaune.. ce qui correspond au phénotype sauvage.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
En cultivant les mutations spontanées qui apparaîtraient en combien de siècles penses-tu y arriver à partir d'un seul couple ? ![]() Il est faux de dire que toutes les couleurs que l'on retrouve actuellement sont dans les gènes du canari sauvage. C'est d'ailleurs pour ça que l'on parle de mutation (sous-entendu, par rapport aux gènes sauvages). |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
as tu une idée précise sur sa race ? merci
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
il a le phénotype d'un noir-jaune, mais peut être porteur de mutations..??
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Modérateur
![]() ![]()
|
Une possibilité d'accouplement serait une femelle noir - jaune ou alors un raza mélanine (vert) .
Michel |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Je vous remets des photos pour vous donner une idée plus précise n'étant qu' un débutant plus que débutant! lol
![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
un noir jaune a accouplé avec un noir jaune plus oxydé si tu veux pousuivre cette couleur
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci!
Est-ce génant si je mets une femelle de couleur très différente. Comme orange ou rouge par exemple. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
salut
non c est pas gênant mais tu sort du phenotype de ton oiseau et tes petits serons tous panacher avec plus ou moins de couleur tchao @++ |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Attendez canarich et fabien d'accord en ce momment je fais pas mal de raccourci ne dites pas ce que je n'ai pas écrit ok j'ai toutes les couleurs (c'est un gros abus de language !). Tampis autant pour moi je vais éviter ce genre de résumé et me lancer dans de plus grande explication en génétique pour les prochaines fois.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Eh ben! Je ne pensais pas que ca susciterait un débat avec tant de passion! lol
![]() |