Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
24/06/2018, 15h50 | (1) | |||||||
ka
|
Urgent aide
Bjr ,
J'ai 2 bébés nés le 22.06 Ce matin un des deux été mort. En vérifiant le nid j'ai remarqué des poux rouge, peut etre la cause du décès. En tout cas le deuxieme est tjr en vie. J'ai changé le nid car il été infesté , j'ai nettoyé le cage et mis un nouveau nid. J'ai nettoyé sauf que le soucis c'est que la femelle à l'ai d'avoir abandonné le nid avec le pauvre petit à l'intérieur. Comment faire ? MErci |
|||||||
25/06/2018, 08h38 | (2) | ||||||||||
|
bonjour déjà voir que la femelle n'est pas elle aussi de poux , si vraiment elle le nourrit pas il vat falloir le faire toi même , tu trouvera tous les renseignement sur le forum
|
Bonjour,
Il m'est déjà arrivé qu'une de mes femelles abandonne le nid (j'avais du la changer de cage et déplacer le nid). Lorsque je la voyais trop longtemps (+45 minutes) hors du nid (avec oeufs) j'ai reposé la femelle moi-même dans son nid et elle s'y est couché pour rester couver. 2 fois après avoir fait cela elle a "repris" le nid. Vous pouvez essayer en la "forçant" un peu, son instinct de mère devrait lui faire accepter (sauf si les poux la dérangent trop). Continuer à bien traiter durant tout ce temps |
|||||||||
26/06/2018, 15h34 | (4) | |||||||
ka
|
Malheureusement il n'a pas survécu.
|
|||||||
26/06/2018, 18h26 | (5) | |||||||||||
|
|