Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
16/01/2006, 14h07 | (1) | |
Invité
|
patte bizarre et probleme avec bague
bonjour
ma ptite memere qui est deja tres malade, tres maigre elle mange beaucoup, ne vole plus, tousse, assez actif quand meme et n'hesite pas a raler sur les autres. elle se bat avec sa patte elle essaye d'enlever sa bague. probleme je peux pas la toucher tres craintif et cardiaque je pense. cela fait longtemps qu elle est malde, elle tiens le coup maintenant qu elle soit malade je le sais mais que faire pour cette bague surtout si je peux pas la toucher, fait elle cela parce qu elle la gene ou alors elle a mal a sa patte. bon bah si vous voyez de quoi je parle, et si vous connaissez un bon veto pour oiseau sur lille et environ je suis preneur. |
|
16/01/2006, 16h33 | (2) | ||||||||||
|
Re : patte bizarre et probleme avec bague
tu devrais regarder dans "recherche "braichet saillant,si elle est maigre et qu'elle est souvent a la mangeoire c'est un des signes ,mais j'ai moi meme eu un canaris qui avait cela et je dois te dire qu'il est mort ,ce n'est pas facvile de les soigner ,pour le veto ,je ne peux pas t'aider ,désolé
|
||||||||||
16/01/2006, 17h17 | (3) | ||||||||||
Canaricultutrice forcenée
|
Bonjour,
Est ce qu'il serait possible de voir une photo de la malade ? As tu essayé des traitements pour la guerir ? Si elle est malade, il vaudrait mieux la séparer des autres pour eviter les contaminations et la garder au chaud. Peux tu nous en dire plus sur son regime alimentaire? son age et depuis quand est elle malade ? Quel a été le premier symptome de son maladie ? Pour le véto, je n'en connais malheureusement pas mais tu peux essayer de te renseigner auprès du centre ornithologique le plus près de chez toi si ils ont quelqu'un a te recommander. |
||||||||||
16/01/2006, 17h30 | (4) | |
Invité
|
alors c'est un oiseau acheter en belgique le seul oiseau que j ai acheté en animalerie les autres viennent d'un eleveur.
toujours plus ou moins malade depuis le debut, je l ai pas rapporté pour essayé de la soignée. photo actuelle je n en ai pas elle mange du melange classic avec de l'alpiste rajouter plus des boules de graisse et de la salade de temps en temps. en boisson de l'eau et de l'ocecholine. elle est avec les autres depuis le debut donc la separé je pense pas que je vais le faire, j ai deja essayé quelque jours et je les ai remis ensemble. par contre pour la bague qu elle essaye d'enlever en se becant la patte que faire ? si j ai oublié des choses dites moi merci |
|
16/01/2006, 17h34 | (5) | |
Invité
|
Tout d'abord regarde si elle n'a pas quelque chose qui la géne au niveau de la bague ?(croute , écailles ou autres ) tu dois lui laver les pattes avec une eau tiéde.Ensuite , pour la nourriture , une cueillere a café de graines par jour tout le temps , pour la boisson il faut lui donner FLORABACTYL a mélanger dans l'eau de boisson (traitement une semaine ) puis pendant trois jours de suite OCECHLOLINE toujours dans l'eau de boisson.Ces deux traitements sont a faire pendant un mois et tout ira pour le mieux.Bonne chance.
D'aprés les symphtomes , je pense que tu nourris de trop tes oiseaux ce qui améne les problémes ennoncés. |
|
16/01/2006, 17h45 | (6) | ||||||||||
Canaricultutrice forcenée
|
Je suis d'accord avec Allan.
Il est probable qu'elle est un problème de foie ce qui expliquerait son problème de patte. Comme sa patte gonfle et devient très rouge (lié à l'accumulation de graisse dans le sang), cela la derange et elle se mange la patte en particulier là ou il y a la bague. C'est un des signes d'une hepatite. Avec la boulimie et l'abandon de l'exercice, ca en fait 2 autres qui font penser aussi à l'hepatite. Pour en etre sure, il faudrait prendre l'oiseau en main et regarder la couleur de son ventre. |
||||||||||
16/01/2006, 17h50 | (7) | |
Invité
|
http://www.apdcanari.com/galerie/dis...ch&cat=0&pos=4
la couleur j ai reussi a la voire une fois et en effet c'etait vilolet donc le brechet elle mange beaucoup ca c'est sur, tous meme j en ai 4 dans une voliere c'est pour cela que tous les jours je donne a manger dans 3 mangeoires pour essayer de satisfaire tous le monde. j ai essaye de mettre un lien pour la photo c'est cocote son pti nom. je vais essayer de la mettre au regime on verra si ca va mieux merci beaucoup vous etes tres sympa |
|
|
|