Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
09/05/2018, 23h46 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
La Colombe Masque de Fer.
Source photos : "Wikipédia Commons".
LA COLOMBE MASQUE DE FER - (Oena capensis) Description : Originaire de la presqu'Île du Cap, Province du Cap, Afrique du Sud, Madagascar. C'est une Colombe élancée, mesurant presque 23 cm. et à queue très longue et noire, se terminant en pointe. Le front, le masque, la gorge et la poitrine sont noirs. Le sommet de la tête, les côtés du cou, les scapulaires et les couvertures alaires sont gris, les dernières montrant des taches bleu violacé. Le manteau est brun et le croupion est barré de bandes noires. Le bas de la poitrine et le ventre sont blancs ou blanchâtres. Bec pourpre, yeux bruns, pattes pourpres. La femelle ne montre pas de noir sur le front, la gorge et la poitrine. Commentaire : Ces charmantes Colombes s'adaptent rapidement à la vie de volière, elles deviennent familières et font entendre leur cri "tom-tom-tom" vivement répété. J'ai gardé et exposé cette espèce pendant des années avec succès, j'estime qu'elle est assez fragile et ne se reproduit pas facilement. Grâce à sa familiarité, c'est pourtant une espèce à laquelle on s'attache. J'ai également détenu des Colombes poignardée blanche (Gallicolumba luzonica). Je présentais à ces oiseaux outre le mélange de graines habituelles, beaucoup de pâtée aux œufs coupé de semoule de couscous + de la pâtée universelle ainsi que des vers de farine. En Europe, on les trouve dans beaucoup de collections, elles figuraient jadis entre autres au Parc de Wassenaar (Pays-Bas). De 1903 à 1906, ces Colombes ont été élevées régulièrement en Angleterre. Les amateurs ne doivent donc pas craindre de les acquérir. m@loute45.
|