Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
25/04/2018, 16h20 | (1) | ||||||||
|
Désinfectant pour plaie ?
Bonjour a tous et a toute !
J'ai 1 questions: -J'ai un canari qui s'est blesser a la patte ça a l'air fini ... Mais il rentre encore souvent la patte alors je me suis dis il faut peut être désinfecter la pâte ... Problème j'ai peur de lui faire mal justement a la patte en le prenant... Du coup j'ai choisi de mettre un bain pour désinfecter... Le problème c'est que je ne veut pas qu'il boive dedans... Alors je cherche un désinfectant qui peut être bu en petite quantité ... Je me suis dis que quelques gouttes de citron cela serait bien dans un bain . Vous croyez que c'est bien ? merci d'avance,
|
---Bonjour.---crème homéoplasmine pour la pate. Quelques gouttes de citron dans
l'abreuvoir suffira. ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
25/04/2018, 17h26 | (3) | ||||||||||
|
un seul impératif l'attraper pour le soigner . moi je ne tenterai pas le diable avec une solution antiseptique qu'il pourrait ingérer sans souci , je ne pense pas que cela excite , le seul risque est de l'intoxiquer , même pire
|
moi j'utilise un spray désinfectant genre Hansaplast. ça risque pas d'être ingéré ni de coller.
|
Bonsoir Despi,
Bonne info que celle là, j'irai en acheter pour le mettre dans la pharmacie! Merci |
||||||||
26/04/2018, 13h33 | (6) | |||||||||||
|
De rien Groseille, évidemment il faut éviter de vaporiser dans les yeux. Pour les blessures à la tête il vaut mieux éviter ou vaporiser le produit sur un coton tige .
|
bonjour,
tremper la patte dans de l'éosine et souffler dessus pour la sécher (pour éviter qu'il en mange). le citron sur la patte j'aurais peur que çà lui pique |
|||||||||
02/05/2018, 15h15 | (8) | |||||||||
|
Je pensais plus à la pharmacie "maison" que "oiseaux" Dernière modification par GroseilleR ; 02/05/2018 à 15h46. |
|||||||||
02/05/2018, 20h59 | (9) | |||||||||||
|
pourtant ça fonctionne très bien pour les oiseaux itou! incolore, non piquant. un sproutch et c'est fait. plus c 'est rapide moins c'est stressant pour l'oiseau.
|