Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: Quel millet choisir? | |||
Millet normal |
![]() ![]() ![]() |
3 | 75,00% |
Millet brun |
![]() ![]() ![]() |
1 | 25,00% |
Sondage à choix multiple Votants: 4. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Quel millet?
Bonjour je me pose un es question vous donnez du millet brun ou du millet rouge?
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Pardon pour le premier message, veuillez considérez celui-ci :
Pour vos oiseaux vous utilisez plus le millet normal ou le millet brun (rouge) ? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
hello,
pour quels oiseaux? les canaris n'en ont pas forcément besoin.. je crois (attendez confirmation) que la valeur nutritive du millet et équivalente à celle de l'alpiste.. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Damien,
Je crois que la valeur nutritive des deux c'est la même. Ils se trouvent tous les deux dans chaque mélanges pour canaris dans un pourcentage qui varie de 10 à 15 % (pour les deux ensemble)selon la marque. Mais le millet rouge est un peu plus dure à décortiquer pour l'oiseau, et c'est plutôt pour les becs crochus qu'on augmente bien son pourcentage. Donc j'ai voté pour millet normal, malgré que je donne pas à mes canaris plus qu'il avait dans le mélange de graines. Dernière modification par chaoukat ; 07/04/2018 à 23h18. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Tous mes oiseaux adore le millet en grappe , moi j’adore les voir en train d’arracher les graines ça leurs fait une occupations.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je leurs en donne le millet commun de temps a autre pour les distraire et les occuper
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
On peut leur donner du millet en grappe comme friandise, ou comme dérivatif aux jeunes sevrés, pour qu'ils s'occupent le bec , cela peut éviter le picage chez les lipochromes.
Mais cela ne fait normalement pas partie de l'alimentation quotidienne des canaris, à la différence des exotiques pour lesquels c'est une graine incontournable.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je pense que le millet rouge est plus riche que le jaune. Mais l'important c'est'la qualité et la fraîcheur du millet. Le millet chinois est moins cher que le français mais de moins bonne qualité. Pour les canaris , le millet en grappe ça les distrait et les occupe mais ils en mangent quand même !
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
mes oiseaux adore le millet en grappe et le rouge
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |