Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Nids, mettre ou pas?
Bonjour a tous
Mes exotiques se grimpent dessus ces dernières semaines. Dois je leurs mettre des nids a diposition ou pas? Je ne compte pas faire de la reproduction, je veux juste savoir si ils ont bessoin de pondre Merci pour vos réponses Dernière modification par exotic ; 05/04/2018 à 10h51. Motif: post déplacé dans la bonne rubrique |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, quand ils sont en condition et que c'est la saison les oiseaux (et autres animaux d'ailleurs) ne pensent qu'à perpétuer leur espèce, bien sur qu'il faut mettre des nids ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui bien sur
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Donc je mets les nids et après la ponte je peux enlever les oeufs ou c est pas bien? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
si vous mettez les nids pourquoi donc enlever les oeufs? si vous enlevez les oeufs ils recommenceront à s'accoupler et repondront ce qui les fatiguera. si vous ne voulez pas de jeunes il faut séparer les couples. ps: laissez les nids et les oeufs, c'est bien des petits jeunes ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ma réponse : Oui, mettre des nids car les femelles vont pondre et elles en ont besoin. Vous ne comptez pas en faire de la reproduction alors, - Soit enlever les œufs et le nid après ponte (mais le risque est qu'elles vont vouloir continuer à pondre). - Soit mettre des œufs factices à la place des vrais, qu'elles vont couver à vide pendant quelques jours. Et puis enlever le tout. Bonnes réflexions ![]() C'est quoi comme exotiques? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
J‘ai des cap bleu, ruficauda, amadine à longue queue, serin du venezuela et bichenov |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Dernière modification par hedonist1 ; 04/04/2018 à 19h44. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjours ils sont trop mimi !!!!!!
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ho oui, Quel beau mélange d'oiseaux. Et l'air de bien s'entendre...
Ils sont combien? et en volière extérieure? Un des ruficauda a une aile un peu plus basse... pas de souci avec lui? Bonne continuation Hédonist ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt chris, si tu ne veux pas de repro il vaut mieux prendre des oiseaux domestiques (canaris, perruches, colombes...) c'est dommage avec les petits exotiques, justement depuis l'interdiction des importations les éleveurs s'efforcent de les faire reproduire pour garder les souches captives
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
De plus si vous avez peur d'avoir trop d'oiseaux avec les petits, les exotiques se vendent bien. Dans mon club il y a un éleveur classé en exotique et quand il met des oiseaux en bourse il repart toujours les cages vides
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|