| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
|
|
Invité
|
J'ai mis du coton dans le fond de la cage , et la femelle commence à faire sont nid avec ses plume et le coton . Je pense que c'est bon signe . :P
|
|
|
|
|
(22)
|
|
|
Invité
|
bonjour sa fait deux jour que ma femelle a finie son et toujour riensa peut metre cobi de mp pour le premie oeuf merci
|
|
|
|
|
(23)
|
|
|
Invité
|
Je ne saurrais pas répondre à ta quenstion, il n'y a pas vraiment de temps , en fet c'est la femelle qui décide quand elle aura envie de pondre . Mais je crois que si elle à bien fait son nid ca ne devrai plus tarder. :P
|
|
|
|
|
(24)
|
||
![]() ![]()
|
Ma femelle après avoir terminer totalement son nid a pondu au bout de 2 ou 3 jours.
|
||
|
|
|
|
|
(25)
|
|
|
Invité
|
Le male a commencer le nid puis il jouait avec et maintenant il n'a plus l'aire de vouloir faire le nid et la femelle non plus . Au debut j'avais mis 2 male pour une femelle dans un cage puis j'ais retirer le male qui etait jalou . Qu'est-ce que je dois faire : changer les malles ou ................ . Merci :P [/url][/code]
|
|
|
|
|
(26)
|
|
|
Invité
|
bonjour gaum
tout d'abord on ne met jamais 2 males pour une femelle car là c'est la bagarre assurée . ensuite ce n'est pas le male qui construit le nid mais la femelle ( le male participe quelques fois , mis sans plus) si ta femelle ne fait pas de nid , c'est qu'elle n'est pas encore prète ! il faut que tu mettes à sa disposition de la charpie ou d'autres matériaux et quand tu verras qu'elle commence a transporter au nid c'est que le moment des accouplement est arrivé fabien
|
|
|
|
|
(27)
|
|
|
Invité
|
Excuse moi je me suis mal exprimer en fet les canaris sont separe de la femelle . La charpie c comme du coton ?
|
|
|
|
|
(28)
|
|
|
Invité
|
personnellement j'évite le coton car quleques fois il a tendance à coller ou s'enrouler sur les pattes.
la charpie c'est des fibres de coton ou de sisal que tu trouves facilement en animalerie . par contre , évites les fibres de coco qui sont plus adaptées aux exotiques du genre mandarins etc.. fabien |
|
|
|
|
(29)
|
|
|
Invité
|
reproduction
8) et bien elle ses decider de pondre son premier oeufs sejour
|
|
|
|
|
(30)
|
|
|
Invité
|
salut demain le grand jour se sera mes premier jeunes et jespere qui seront manifique et encore merci pour tous vos conseille
|
|
|
|
|
(31)
|
||
![]() ![]()
|
alors vivement demain ,tu n'ai pas stresser !!
amitie marsouilles
|
|
|
|
(32)
|
|
|
Invité
|
il sont eclos 3 sur 4 pour la premiere couvee ses bien
|
|
|
|
|
(33)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
salut , félicitation roger ,regarde si tes petit sont bien nourris par les parent
mais a partir du 2 eme jour le premier y'a pas besoin le petit continue de vivre sur sa reserve vitalyne mais apres regarde bien si la femelle donne a manger a ses petits tient nous au courant de leur evolution @+ |
||||||||||
|
|
|
|
|
(34)
|
|
|
Invité
|
le 4 eme et sorti le lendemain sa fait 4 sur 4 et les parent les nourit bien et j ai deux autre qui couve ses pour la semaine prochaine et encore merci pour vos conseil
|
|
|
|
|
(35)
|
|
|
Invité
|
j ai du retirer le male car la femelle se bat avec ! pouvez-vous me dire si ça peut avoir des conséquences pour la femelle et pour les petits ? merci
|
|
|
|
|
(36)
|
|||||
![]() ![]()
|
Non, la femelle élèvera très bien toute seule les petits
A bientôt Nicolas
|
|
|
|
(37)
|
|
|
Invité
|
bonsoir
je comfirme ce que dit nicolas , il n'y a aucun problème pour la femelle fabien |
|
|
|
|
(38)
|
|
|
Invité
|
merci encore
ps je peux metre le male avec une autre femelle |
|
|
|
|
(39)
|
|||||
![]() ![]()
|
Oui, si tu veux qu'ils fassent une couvée !
A bientôt Nicolas
|
|
|
|
(40)
|
|
|
Invité
|
encore deux se matin et le reste surrement demain