Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
mâle qui casse les œufs ?
Bonjour à tous j'aurai voulu savoir à quel moment on peut séparer le mâle de la femelle par ce qu'il casse les œufs à chaque fois.?:
Dernière modification par exotic ; 25/03/2018 à 13h21. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Il nous faut encore des infos pour qu'on puisse t'aider. - Après combien de jours le mâle casse les œufs ? Une fois l'œuf pondu ou après ? - Est ce qu'il a cassé toute la ponte ? quand , et comment ? - Actuellement la femelle est cochée ? elle a commencer à pondre ? et quand le premier œuf ? ... etc |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Mâle a ne pas faire reproduire! pour moi, il ne les casse pas mais les mangent! c'est une déviance, une TARE! mettre, quand ce sera possible, dans le nid des oeufs clairs ayant été couvés 8 ou 15 jrs, cela les guéri, ... des fois
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, ce mâle est peut être aussi trop "boosté" ou excité par les vitamines ou autres dans son eau de boisson ? ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() Bonne journée |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
des que la femelle sort du nid il cabosse les œufs. des le premier oeuf pondu .et je ne peut pas surveiller sans arrêt car ils sont dans mon garage mais j'ai déjà vu le mâle s, accouplé avec la femelle .
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
il faut échanger son œuf par un œuf factice. Au 4 ème jour il faut mettre les vrais œufs et enlever le mâle. je crois de cette manière tu peux sauver la ponte. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
merci
Merci c'est ce que je vais faire.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
J'ai oublié qu'on a décalé l'heure, donc la femelle pond souvent entre de 8 h. 00 et 8 h. 30 actuellement, ou au lever du soleil.
Dernière modification par chaoukat ; 25/03/2018 à 18h35. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il faut le sortir le soir et ne le remettre que quand l'oeuf du jour a été enlevé!
à la ponte du dernier ne pas le remettre et mettre les oeufs à couver!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
lors de la séparation il faut que les deux partenaires puissent se voir il faut placer le mâle à proximité de la femelle, autrement la femelle risque d'abandonner sa nichée. Bonne reproduction. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Que ce soit à la phase première ponte, ou seconde ou là les petits de la première couvée ne sont pas finis d'élever! ![]()
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je suis désolé, je ne parle pas de ce qu'on me dit, ou ce que je lis, mais de mon vécu.
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
on peux même lire de l'éleveur qui a soit disant eu un problème d'abandon par la femelle: Mehdi KO Nouveau avatar Nombre de messages : 66 Age : 42 Localisation : Alger - Zagreb Date d'inscription : 06/10/2012 MessageSujet: Re: Femelle qui abandonne sa nichée Jeu 2 Avr 2015 - 19:58 Merci beaucoup pour votre réponse Christian, le hic c'est que les trois femelles qui ont abandonnées leur couvées étaient avec leur mâle. C'est pour cela que Je n'arrive pas à comprendre !!! cela n'a donc rien à voir avec notre sujet de "femelle à qui l'on enlève le mâle et qui abandonne sa couvée"! uniquement des femelles pas prêtes qui font des pontes incomplètes et donc ne couvent pas, problème de préparation par l'éleveur surement! Bonne soirée.
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
voici la réponse quand tu donne le mâle à une nouvelle femelle la première "femelle" quitte facilement le nid à cette durée de couvée pour appeler son partenaire moi je te conseille de le présenter Durand le nourrissage et ensuite de le remettre avec sa première femelle . ou de le faire plus tôt juste après le 4° œuf Bonne soirée |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Certains de mes mâles fécondent 4 voir 5 femelles.
Certains passent avec 4 femelles dans la journée, le changeant de cage et donc de femelle à 08h00 -12h00 - 17h00 - 19h30 et ainsi de suite de la confection du nid jusqu'à la ponte du troisième œuf, et aucun problème d'abandon de la ponte, Ou de la couvée, lorsque ces dernières élèvent leurs petits au second tour, ils nourrissent même à chaque fois les petits dans la nouvelle cage. Si je n'ai pas le temps, ils peuvent passer par demi-journée avec chaque femelle, ne la voyant donc que tous les deux jours, et là non plus, aucun problème d'abandon. Pourtant elles entendent le mâle à coté... Et ce depuis de nombreuses années.
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]() Après l'abandons du nid par la femelle suite à une séparation du mâle est une éventualité qu'il faut prendre en compte car elle reste probable ce qui fonctionne pour vous ne fonctionnera pas forcément pour tout le monde et n'importe quel éleveur expérimenté vous le diras Vos méthodes d'élevages fonctionne bien chez vous et je suis content pour vous mais cela ne fonctionnera pas forcément chez tout les éleveurs il ne faut donc pas en faire une généralité. Sur ceux je vous souhaite une excellente saison de reproduction ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Souvent on a ce qu'on cherche et ce qu'on mérite.
Bonne repro 2018
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bjr. J'ai vécu la même situation l'année passée. Etant donné que je ne retire pas les œufs, donc laisse faire la nature, j'introduisais le mâle dans la cage de la femelle +/- 20 min le matin et le soir. Je restais à coté et surveillais. En général, il cochait la femelle asser rapidement. Une fois cochée, je retirais le mâle et le remettais dans sa cage, cage que je collais contre celle de la femelle. Une fois tous les œufs pondu, la femelle a fait son travail toute seule comme une grande et sans aucuns problèmes. Le mâle lui est retourné dans la volière avec les autres.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|