Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Perles Morbides
Bonsoir à tous,
je compte utiliser cette année les "fameuses" perles morbides. J 'ai acheter deux sacs, un de perles vertes et un de perles blanches. Hors ils parait que les vertes colorent les rémiges et rendent les oiseaux à fond jaune de couleur dorée ?! Donc je compte donner à mes lipo jaunes et à mes melanines jaunes des perles blanches. Puis je donc donner à mes agates mosaiques rouges des perles vertes ? Ou plus largement pour quels type de canaris couleurs les perles vertes sont elles utilisables ? Merci. patvaly |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour pat
perso je ne donne que les blanches et tous en raffolent ![]() pour les vertes les miens ne les mangent pas .pourquoi je ne sais pas ????? ![]() pour le problème de coloration des rémiges désolé je ne sais pas voir avec les amis - es du forum . amitié danielle ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci Danielle.
Pas d'autres avis sur l'utilisation des perles vertes ? Cdlt. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Cela fait 3 ans que j'utilise les perles mobides vertes. Effectivement, elles colorent un peu. Je suis éleveur de canaris agate MR et lipo MR. Et je songe sérieusement a changer et prendre des blanches. Les vertes me font un fond jaunâtre sur les rémiges de mes lipos.. Vraiment moyen. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour tout ce qui est mosaique, que ce soit jaune ou rouge, lipochrome ou mélanine,et les lipos ailes blanches, les perles morbides vertes sont fortement déconseillées à cause du fait qu'elles favorisent ou accentuent les incrustations en rémiges.
on peut les employer pour les mélanines non mosaiques et les lipochromes rouges. c'est pour cela qu'il existe les PERLES MORBIDES BLANCHES! ![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Super,
merci pour vos réponses. Donc je crois que j'ai acheter les vertes pour rien !! ![]() Et pour des Agates et topazes blanc ?? vous en pensez quoi ? Cdlt. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
mais je ne connais pas grand chose en mélanines ... ![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
ok merci. Cdlt. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Attention aux droits d'auteurs GroseilleR
![]() Je plaisante bien sur !!! Effectivement les perles vertes seraient mieux appréciées par les oiseaux mais elles auraient quelques désavantages pour les canaris couleurs. D'où ma question et la réponse pertinante de Carapace. Cdlt. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
||||||||||
![]() |